Microsoft 365 suite calendrier de Roland_M

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Roland, bonjour à toutes et à tous,

@ Roland,
Je copie nos messages ici :)

Patrick :
non non !! et non !!;)
on est pas dans le forum on est dans la discusion en relation avec la ressource
merci de ta compréhension Rolland
et fait moi une ressource avec ton projet et explication que je puisse voir ( si tu a le temps)
il me semble que tu l'a puisque tu répond a Arthour ;)
ce fils ne doit relater que les problèmes ou coquille éventuellement constatés dans mon calendar
( c'est ce qui m'a permis de l'amener a la version 4.1.1)
et les idées d'amélioration (je suis pas fermé) a condition que ça reste dans la ligne que j'ai fixée a savoir rendre le plus simple l'utilisation et la souplesse et que ca reste ce que c'est sensé être a savoir un simple control calendrier permettant de choisir une date toute autre considération n'a pas a rentrer dans son principe et est hors contexte
je n'ai nullement l'intention de faire de ce calendrier un applicatif bourré d'option CE N'EST PAS UN INTERFACE UTILISATEUR c'est une boite de dialog modal responsive (point barre) ,exactement le comportement d'un msgbox
il est sensé s'intégrer simplement en le copiant(export/import)( sans aucune modification du moindre caractère) dans le fichier de l'utilisateur (tu parlais de souplesse ;) )
j'ai développé un control calendrier pour tout utilisateurs pas une application pour UN!! utilisateur ;)
je suis impatient de te lire dans les ressources ;)

Roland :
Bonsoir,
j'ai tout de même jeté un oeil, et ce que je comprend pas c'est que mon calendrier permet 90% de tes souhaits
et qu'il possible de régler les 10% restant !
et toi tu veux en changer car c'est trop compliqué pour toi !?
ce n'est pas compliqué c'est simplement qu'il y a des options qui permettent cette souplesse et toi tu n'y piges rien !
Alors . . .
Saisie heure du RdV:
? En remplacement du clic sur "OK", est-il possible clic sur la "X" pour sortir avec validation la saisie heure ?
> c'est fait, mais je ne trouve pas très logique de cliquer sur Annuler pour confirmer !? (c'est une histoire belge)
? Je n'ai pas réussi à faire en sorte, que comme ton calendrier, l'UF des heures s'affiche près de la cellule cliquée
> c'est fait
Calendrier:
? Retour direct sur "aujourd'hui" si déplacement loin dans le calendrier
> mon calendrier effectue déjà cela

? Sélection date à l'affichage du calendrier, à l'ouverture, le calendrier se positionne sur aujourd'hui
il permet de sélectionner une date dès le 1er jour du mois affiché
> mon calendrier effectue déjà cela, sauf quand il y a déjà une date dans la cellule c'est elle qui prime !
? J'aurais besoin d'avoir un blocage "par défaut", ne permettant pas de sélectionner une date avant aujourd'hui
> mon calendrier effectue cela, il suffit de se servir de Date Min/Max
? Dans notre boulot, nous avons une particularité qui nous oblige à sélectionner des dates "avant aujourd'hui
Selon plage de cellules j'aurais besoin de pouvoir sélectionner des dates "avant aujourd'hui"
> alors là il va falloir que tu dises quelles sont les endroits où il faut une date libre et où il faut une date min/max !?
? Dans mon cas, nous savons qu'un RdV au-delà de 2 mois ne fonctionne jamais. Ce n'est donc que du temps perdu de prendre un RdV au-delà.
J'aurais besoin de pouvoir paramétrer de la Date Mini à la Date Maxi "cliquable" : selon plage de cellules
> possible Date Min/Max +60 pour avoir les deux mois . . . voir la question précédente !?
Je finirai cela d'ici qq jours car en ce moment je suis malade !
pour l'instant il me faudra les réponses à ceci:
que tu dises quelles sont les endroits où il faut une date libre et où il faut une date min/max !?
noms des feuilles et les champs !? j'espère qu'il n'y en pas une quantité trop importantes !?

Lionel
Ha ! Roland,
Tu es super !!! comme toujours.
C'est pas urgent.
J'espèce que ce n'est pas grave et je te souhaite un rapide rétablissement.
Je réponds à tes question dès que possible :)
 
Solution
Re-Roland,
"si j'ai bien compris, quand c'est E14 il faut initialiser la liste déroulante avec le 0 en plus
et il faut impérativement qu'il y ai saisie hre et mn <même si c'est 0 !
'
C'est exactement ça et ça marche !
Encore merci Roland :)
lionel,

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Nickel de chez nickel ...
Je ne sais quoi te dire devant tant de gentillesse et de sérieux ... et de courage à tenter de me comprendre LOl.
Merci Roland :)
Je pense qu'on n'a là un outil vraiment super et souple d'utilisation et ..... rien dans le ThisWorkbook (contrairement au précédent)
Juste le code dans la feuille concernée.
Super ... Bravo et Génial,
lionel :)
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
content pour toi !

quand au code dans le thisworkbook c'était mieux ! tout au même endroit ! ne pas s'éparpiller !
car c'est exactement pareil, il suffit de tester la feuille active et c'est tout !

si tu veux je te fais l'exemple juste pour voir en qq minutes !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

comme convenu en Msg Privé, ci-joint les deux versions avec corrections.
version en code feuilles et en code dans le thisworkbook

perso je te conseillerai dans le thisworkbook, ainsi si un jour on rajoute feuille c'est plus simple tout est au même endroit un peu comme dans un module !
maintenant c'est toi qui vois, si tu es plus à l'aise avec les codes feuilles pas de souci !

EDIT: si besoin de modif c'est maintenant tant qu'on est chaud !
 

Pièces jointes

  • Calendrier_test_Roland_CodeFeuilles.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 9
  • Calendrier_test_Roland_CodeThiswork.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 19

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Roland, le Forum,

Ton calendrier Roland est super génial, hier soir, j'ai pris le temps de tester "à fond" selon notre besoin.
Super vraiment tout fonctionne parfaitement et les périodes + ou - dates sélectionnables sont facilement paramétrables.
Rien à dire c'est parfait !

J'ai une dernière demande mais si pas possible, je m'en passerai.
Selon mon besoin, tu as codé pour obliger la sélection de l'heure de RdV sur la cellule E14 de la feuille SaisieRdV.
J'aimerais que ce soit également bloqué si les mn ne sont pas sélectionnées (0,15,30,45).

Mais nickel de chez nickel, c'est parfait.
Merci Roland :)
lionel,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof