Microsoft 365 Suite au fil "fonctionnement d'un treeView"

cw79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai télécharger les fichiers Excel d'exemples relatifs au fonctionnement d'un treeview. Mon problème est que pour une raison que j'ignore le fichier jBoisgontier-TreeViewNomenclature (fichier 1) fonctionne correctement (sans erreur) alors que le fichier jBoisgontier-TreView (fichier 2) retourne l'erreur suivante :
TYPE DÉFINI PAR L'UTILISATEUR NON DÉFINI. Le problème vient apparemment de la déclaration de la variable définie par tw as MScomctlLib.Treeview.
En mode d'auto-complétion celui-ci permet de compléter dans le cas du (fichier 1) comme suit : Dim tw As MSComctlLib .TreeView. (ajout du contrôle ".Treeview" de MScomctlLib). Alors que dans le cas du (fichier 2) l'auto-complétion trouve bien MScomctlLib mais s'arrête là n'offrant pas la possibilité de compléter par aucun contrôlel comme par exemple par le contrôle ".Treeview."

Les références : Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) sont activées dans les deux cas.
J'avoue ne pas comprendre la nature du problème, alors merci d'avance pour m'éclairer de vos lumières...
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali