subtilités sur les liens hypertextes

  • Initiateur de la discussion vincent**
  • Date de début
V

vincent**

Guest
Bonjour

j'ai 2 questions sur les liens hypertextes!

- sur mon doc excel j'ai inséré des liens hypertextes vers des emails (de type: mailto:nom@domaine.com).

est il possible dans VBA d'écrire une macro faisant surgir une boite de dialogue au moment où on clique sur ces liens?

- j'ai également des liens (sur un 'fichier d'origine') vers d'autres fichiers excel ('fichiers de destination').

le souci est que lorsqu'on clique sur le lien, le fichier d'orgine se ferme et le fichier de destination s'ouvre. j'aimerai garder le fichier d'origine ouvert.

il y a une option 'utiliser un chemin d'accès relatif' qui résoud la question, mais elle ne fonctionne que lorsque le fichier de destination a déjà été ouvert (si on vient de démarrer excel, ça ne fonctionne pas apparemment)

alors bien sur on peut faire 'clic droit', 'ouvrir dans une nouvelle fenêtre', mais est il possible de paramètrer pour qu'excel ouvre systèmatiquement les liens dans une nouvelle fenêtre?

merci à vous
Vincent**
 

globinours

XLDnaute Junior
Bonjour vincent,

Une solution pour lancer une macro à partir d'un lien hypertext :
Lors de la création de ton lien, tu fais emplacement dans ce document, une feuille quelconque autre que celle contenant le lien.
Puis dans le module worksheets_deactivate tu fais:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
ThisWorkbook.Worksheets('le nom de ta feuille').Activate
ta macro
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16