Sub fonctionne mais pas Function

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce Sub fonctionne alors que la même chose demandée à une fonction ne donne pas de résultat...

EDIT : il faut ajouter un 1 derrière CoulMFC mais cela ne fonctionne pas quand même...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Cherche couleur MFC.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 39

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Parce qu'il y a de sérieuses limitations quant à l'utilisation de DisplayFormat pendant l'évaluation d'une formule. D'ailleurs on ne l'utilise pas, cette propriété. J'en avais oublié l'existence.
Un début de fonction qui a l'air de marcher, mais il faudrait sérieusement l'étoffer pour qu'elle puisse traiter presque tous les cas.
VB:
Function CoulMFC1(ByVal Cible As Range) As Long
Dim ObjFC As Object, FC As FormatCondition
For Each ObjFC In Cible.FormatConditions
   Select Case ObjFC.Type
      Case xlCellValue: Set FC = ObjFC
         Select Case FC.Operator
            Case xlLess: If Cible.Value < FC.Formula1 Then CoulMFC1 = FC.Interior.Color: Exit Function
            Case xlLessEqual: If Cible.Value <= FC.Formula1 Then CoulMFC1 = FC.Interior.Color: Exit Function
            End Select
      End Select
   Next ObjFC
End Function
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour mecano41,

Tu as déjà posé la question il y a un an... J'y avais répondu sur ce post et le suivant :

https://www.excel-downloads.com/threads/récupérer-les-codes-couleurs-sur-mise-en-forme-conditionnelle.20005026/#post-20037421

A+
Bonjour,

Merci. Je ne me rappelais même plus avoir écrit cela...ni ta réponse... Cette fois j'ai noté! ... en espérant ne pas oublier que j'ai noté (cela devient difficile!).

Encore merci!

Merci également à Dranreb.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou