Structurer des listes - des astuces ?

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers tous,

Je passe beaucoup de temps a structurer des listes a partir d'informations recuperees via des PDF ou sur des sites internet.

Vous m'aviez donne des astuces fort utiles deja par exemple pour la gestion des articles dans des titres (le, la, les...). Je bidouille avec concatener et m'essaie avec la fonction decaler et des filtres.

Mais comment faire pour aller rechercher des informations quand le nombre de cellule ou de colonnes n'est pas regulier, que les infos sont parfois disponibles, parfois pas (duree, pays, casting), avec des restes de parenthese de l'unicode, et que je veux eviter comme je l'ai fait pour bien d'autres listes de tout faire manuellement ?

Tout conseil bienvenu, exemple en annexe sur deux onglets.

Merci et bonne journee a vous,

Agnes
 

Pièces jointes

  • Help list.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 44
  • Help list.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 41

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Structurer des listes - des astuces ?

Bonjour Agnesd le forum
dans ton fichier tu ne dis pas de ou tu pars pour arriver ou, comment veux tu que l'on puisse t'aider
commente un peu ton fichier et explique ce que tu souhaites obtenir et en partant de quoi
tu as deux feuilles mais ou est le résultat souhaité??
a+
Papou:)
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Structurer des listes - des astuces ?

bonjour,

Je cherche à récupérer quand disponibles les titres de films (le titre original et le titre international s'il y en a deux), le nom du réalisateur, le/les pays de production et la durée du film dans les bonnes colonnes, de sorte à n'avoir qu'une seule ligne par film.

De sorte à pouvoir ensuite faire des recherches et des TCD à partir d'un beau tableau.

Pardon si je n'étais pas suffisamment claire...

Bonne journée,

Agnès
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Structurer des listes - des astuces ?

bonjour, non, justement, c'est le problème, plusieurs cellules, parfois 2, parfois 3, cf fichier.

Merci ;-)

Agnès
 

Pièces jointes

  • Help list.xlsx
    51.4 KB · Affichages: 36
  • Help list.xlsx
    51.4 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Structurer des listes - des astuces ?

Re agnesd le forum
C'est un dialogue de sourd, bref j'ai compris ce que tu veux obtenir, mais ou sont tes données sources????
qui me dit que:
"A Perfect Day" va avec " Fernando León de Aranoa" les couleurs? ou sont les données sources?? comment sont formatées les données à dispatcher au départ ???
Je pense que c'est toi qui a déjà mis les deux données les unes en dessous des autres mais comme tu as du mal à lâcher les infos c'est pas facile de comprendre.
Saches que nous on ne connait pas ton problème il faut s'imprégner de la demande et la comprendre pour pouvoir t'aider autrement ????? la volonté de t'aider est là mais !!!!!!
Si c'est par rapport à la couleur OK tu me redis
a+
Papou:)
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Structurer des listes - des astuces ?

Rebonjour,

Pour cette liste, je vais la formater manuellement, les données viennent d'une page web, et il n'y a pas vraiment de moyen de faire la différence entre les différentes informations en "mécanisant". Ce n'est pas un dialogue de sourd, c'est juste une liste très basique, avec toutes les informations de base venant d'une page web, et du coup ne ressemblant pas à grand chose. Je vais retourner voir du côté des pages web avec un outil tel que Outwit Hub, par exemple.

Par contre pour l'autre onglet, tout est sur une ligne par film, si quelqu'un peut me dire comment venir chercher les informations dans la cellule de départ pour répartir par titre, réalisateur, etc, je suis preneuse.

Mais sinon je me débrouillerai, pas de souci !

Merci,

Agnès
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Structurer des listes - des astuces ?

Re agnesd le forum
bah oui tu récupères les données sur une page web,(on avance pas vite, mais on avance) alors merci de la donner que l'on puisse traiter les données et pas de ta manière à toi. Car tu refais une insertion dans des cellules de tes feuilles et je pense que si on splitait les données on obtiendrait un bien meilleur résultat.
Enfin quand on aura de quoi tester on verra
a+
Papou:)
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Structurer des listes - des astuces ?

Bonjour !

J'étais partie du site de la Mostra, mais chaque année, il faut aller chercher plusieurs liens, par exemple pour 2015 toujours
La Biennale di Venezia - Venezia 72
La Biennale di Venezia - Orizzonti
La Biennale di Venezia - Venice Classics
La Biennale di Venezia - International Critics’ Week
La Biennale di Venezia - Venice Days

J'essaie de récupérer colonne par colonne le nom du réalisateur, des acteurs si disponibles, titre du film (titre original et/ou titre international), année de production

Pour les prix, je vais sur les pages wikipedia, et le formatage est moins complexe, j'y arrive en bricolant des filtres, des "données" ; "convertir", etc.

Ensuite, c'est vraiment un gros travail de formatage, mais vous avez sûrement des conseils à me donner pour mieux "coller" les données dans excel avant de les traiter ?

Merci et bonne journée,

Agnès
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16