Stocker dans un Dossier tous les Composants de ses Applis pour recherches ultérieures

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à ceux qui passeront par là,

Voici le code de récupération dans une feuille d'un Classeur Fermé:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
FICHIER = ThisWorkbook.Path & "\SOURCE.xls"
NOMFEUILLE = "CODE"
    
Set Cn = New ADODB.Connection
    
 With Cn
  .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
  .ConnectionString = "Data Source=" & FICHIER & ";Extended Properties=Excel 8.0;"
  .Open
 End With
    
texte_SQL = "SELECT * FROM [" & NOMFEUILLE & "$]"
    Set Rst = New ADODB.Recordset
    Set Rst = Cn.Execute(texte_SQL)
    Worksheets("RECUP").Range("A1").CopyFromRecordset Rst
    
Cn.Close
Set Cn = Nothing
End Sub
Je tente en vain, depuis un grand moment,
à transporter directement les données copiées dans le TextBox de l'USF, sans passer par la Feuille.
(Ce serait perdre une grande partie du temps gagné avec la méthode ADO)

L'arrière-pensée est de charger les "Tag" des Items d'une ListView de cette façon.
Je n'ai pas mis ce Control dans mon USF, car je sais qu'il pose soucis à certains.
Le Bouton 2 pourra servir de réceptacle pour les tests, car il en sera évidemment de même pour ses Items.

Merci, par avance, à qui saura m'aguiller........
Si ce n'est de me dire que ce que je cherche à faire est impossible!

Amicalement,

Yann
 

Pièces jointes

  • ASPIRATEUR.xls
    38.5 KB · Affichages: 122
  • SOURCE.xls
    20 KB · Affichages: 151
  • SOURCE.xls
    20 KB · Affichages: 156
  • SOURCE.xls
    20 KB · Affichages: 160
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour aux participants:):):), et à ceux qui passeront par là,

Je pense que l'exemple joint est suffisamment épuré pour être intégré à l'ASPIRATEUR.
(La recherche de l'Appli à pomper n'est pas mise ici, car déjà présente dans ce dernier)

Lorsque l'on procédera à la récupération des composants: Si ceux-ci sont de Type "Userform"
(If VBComp.Type = 3 Then) on viendra y associer son Image pour facilité sa sélection par la suite.

On sait déjà récupérer les codes et les copier pour s'en servir. (Propre construction ou aide sur XLD)

Cette visualisation va, en outre, permettre de charger un USF de son choix au regard de sa tronche,
et venir y copier un ou plusieurs Contrôles.

Amicalement, pour tests et info,

Yann

A l'attention de Patrick:
Il me semble que je perds un peu de rapidité par rapport à ton Programme.
Mais peut-être mon code sera plus facilement manipulable par autres,
et que le format ".gif" est plus intéressant puisqu'infiniment moins lourd que le ".bmp"
Je reste attentif à tes remarques, comme il est évident.
 

Pièces jointes

  • IMPORT_24_05.zip
    487.5 KB · Affichages: 107

YANN-56

XLDnaute Barbatruc

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour Yann56.

Pas mal la construction d'image gif en allant chercher les frm.
je suis de loin et je n'apporte plus rien à ton fil j'en suis désolé mais pour l'instant j'ai pas mal de boulot et je suis un peu noyé par rapport a la difficulté de ton projet.

Dès que ça ira mieux et que j'aurais une idée a proposé je répondrais présent,

Pour terminer
A+ je l'espère et bonne continuation.
Fred.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonsoir Fred, et à ceux qui passeront par là,

Dans mon p'tit coin, j'ai re-bidouillé l'ensemble. (Version simplissime)

Il n'y aura désormais plus besoin de la méthode A.D.O., et de TextBox.:p
Plus de Fichiers Excel à créer avec les impératifs de Champ.:p

Avec le Fichier "POMPISTE", tous les composants d'une ou plusieurs applications sont stockés.

Le Fichier "ASPI_USFS_29_05", permet de visualisé les USFS, voire de les imprimer,
ainsi que d'ouvrir le texte de leur code pour pouvoir venir y faire une copie....Et c.

Le Bouton "Importer pour Copies "est inactif pour l'instant.
Il aura pour fonction d'importer l'USF pour pouvoir copier ses contrôles.

Pour ce qui est de la copie d'une partie ou de la totalité d'un Module,
ce sera du même tonneau, mais encore plus simple!
(Il restera cependant à remettre en place la recherche dans le corps des Composants)

Les trois Sous-dossiers réceptacle sont vides. Il faudra donc les remplir avec le "POMPISTE"

J'ai déposé ici deux vieilleries qui pourraient servir comme applis à pomper afin de tester.
http://cjoint.com/?BEDwufcgKU3
http://cjoint.com/?BEDwygCw9h9

Amicalement, et Merci encore Fred pour ton regard,

Yann
 

Pièces jointes

  • STADE_29_05.zip
    71.9 KB · Affichages: 105

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour,

j'ai du mal comprendre mais je n'arrive pas à faire fonctionner tes 2 derniers fichiers :confused:.

De toute façon, comme je l'ai dit dans un autre fil traitant le même thème, je préfère voir "in situ" en ouvrant le fichier contenant le sujet cherché (sauvegarde des classeurs avec un titre révélateur dans un répertoire dévolu).
Je viens d'essayer de créer un programme pour m'éviter d'incessants allers-retours vers l'Explorateur. Pas eu le temps de le tester à fond mais je le joins quand même.

Cas d'un Usf, tu en es resté à l'image. J'ai constaté que tu ne profitais pas au maximum de la fenêtre des Propriétés (F4).
Pour moi, elle est essentielle : elle permet de ne pas alourdir les codes avec des lignes inutiles et surtout permet de savoir quels sont les contrôles de l'Usf et leur propriétés de base (style,visibilité, emplacement, etc ...).

Bon courage pour la suite.
 

Pièces jointes

  • DirRep+SousRep.xls
    37 KB · Affichages: 118

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonsoir Fo_rum:), et à ceux qui passeront par ici,

Il y a une probabilité d'échec en ce qui concerne le Fichier "ASPI_USFS_29_05"

Mais s'il t'est impossible de faire fonctionner le premier Fichier à utilisé "POMPISTE",
il serait prématuré d'en parler plus ........ Je ne vois pas d'où cela peut venir!!!

A cet instant, l'ajout au Classeur Maître "ASPI_USFS_29_05" d'un USF exporté fonctionne,
et permet de l'exploiter de façon traditionnelle.

Rappel:
Les images ne sont là que pour aider à choisir l'USF dont on se souvient de la tronche,
Avec seulement une appellation; c'est moins facile!

Quand j'aurais stocké l'ensemble des Composants des applis que j'ai pu construire:
1) Je n'aurai plus besoin de demander à Wind de la chercher parmi mes sauvegardes.
(D'autant qu'il n'est pas certain que je me souvienne de son nom!)
2) Je pourrai aussi faire rapidement une recherche avec "InStrRev", par exemple,
sachant l'avoir déjà utilisé quelque part et que cela marchait bien... Et c.

Le Fichier que tu as joins me laisse entendre que tu n'as pas bien saisi ma démarche.

En tout état de cause, ce n'est pas grave, et je te remercie pour ta suggestion.

Amicalement, et au plaisir, comme il est évident.

Yann
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure à ceux qui passeront par là,

A l'attention particulière de Bruno et Fred.:):)

Je suis toujours à peaufiner le chantier, et je vous soumets pour info ce truc:
(Il est évident que le contenu des Sous-dossiers est issu du "POMPISTE")
http://cjoint.com/?BFftzwTvM65

Important! Ici l'on ne gère que les USF stockés. Pour le reste, ce n''est que de la roupie de sansonnet

Le Double-Click sur la Liste va permettre de lire les codes et d'en copier ce que l'on veut.
Le Click sur l'image permet seulement de mieux en visualiser l'allure.
Le bouton "Importer l'USF..." fait qu'il sera présent dans le Classeur,
et que l'on pourra ainsi copier, en outre, ses contrôles
Le Chien et son TextBox fait une recherche particulièrement rapide d'un mot,
et les codes où ce dernier à été trouvé son signalés en Bleu et mis en tête de liste.
(Dans le cas présent: Testez avec "prestation" ... Minuscules ou majuscules sans importance)

Au plaisir de savoir si ce test vous amuse autant que moi et fonctionne chez vous.

Amicalement,

Yann

P.S. Dans
Code:
ShellExecute 0, "open", "rundll32.exe", _
    "C:\WINDOWS\System32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen " & Me.Label4.Tag, 0, 1

et la "Function liée ; il pourra y avoir un souci en 64 bits, et si la racine n'est pas "C:"
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour Yann56,

peut être que je m'y prend mal ,mais je n'arrive pas à faire fonctionner le fichier lorsque j'ai choisi le dossier j'ai choisi "FRM_FRX_USFS"
ensuite lorsque j'ouvre le usf j'ai une liste vide
si par exemple je fais une recherche sur le mot "sub" j'ai une erreur sur la ligne de code suivante: index en dehors des limites
Code:
Private Sub Label1_Click() 'LE CHIEN
Dim TEXTE As String
For i = 1 To Me.ListView2.ListItems.Count
  Open Me.ListView2.ListItems(i).Tag For Input As #1
      While Not EOF(1)
          Input #1, a$
          TEXTE = TEXTE + a$
      Wend
  Close #1
     If InStrRev(TEXTE, Me.TextBox1.Text, -1) <> 0 Then
       Me.ListView2.ListItems(i).ForeColor = &HC00000
       Me.ListView2.ListItems(i).ListSubItems(1).Text = "1" 'Pour le tri
     End If
TEXTE = ""
Next i
With Me.ListView2: .SortKey = 1: .SortOrder = lvwDescending: .Sorted = True: End With
[U]Me.ListView2.ListItems(1).EnsureVisible[/U]
End Sub
voir ligne soulignée
Et si je gère l'erreur par "on error resume next et que je double_click sur la listview vide j'ai l'erreur sur le code suivant:
Code:
Private Sub ListView2_DblClick() '
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Me.ListView2.SelectedItem.Tag
End Sub
sans vouloir critiqué bien sur je pense qu'il manque une gestion d'erreur dans le fichier
Je te remercie de partagé le fichier
Tu souhaité un test et un retour le voilà sinon un grand bravo a la tournure que prend le fichier il y a de la clasee dans l'air.

Merci encore pour appellation du dossier c'est très flatteur pour Bruno et Moi.

Au plaisir de te lire.

Fred.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonsoir Fred,

Merci d'avoir regardé et m'avoir répondu.:)

L'erreur vient d'ici:
lorsque j'ai choisi le dossier j'ai choisi "FRM_FRX_USFS"

Il faut seulement sélectionner le Dossier "BRUNO_FRED".
Le but est d'en écrire le chemin dans la propriété "Mots-Clés" du Classeur.

Exemple chez moi (Voir Image)

Cela peut être écrit manuellement, et la recherche ne sera plus demandée à l'ouverture du Classeur.
J'ai oublié d'imposer le nom du Dossier à rechercher! ... Je vais rectifier le tir plus tard.:p

Amicalement, en espérant que tes prochains essais seront concluants.

Yann
 

Pièces jointes

  • KEY.jpg
    KEY.jpg
    28.4 KB · Affichages: 152

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour Yves,

j'ai modifié le keywords maintenant une partie fonctionne
en fait je clique sur
1° userform
2° dresser la liste
3° mot a rechercher "test"
4° lancer la recherche par le toutou
5° usf_recherche en bleu
6° double_click sur usf_recherche
7° erreur "aucune application n'est associée a ce fichier"
8° voir image: erreur suite mot de recherche test.jpg

Ben!! j'attends la suite.
Au moins tu as un retour, courage je vais bien par réussir a faire tourné ce jolie fichier
Au plaisir.

Fred.
ps: pas mal le keywords il me semble que c'est ce que tu chercher a faire pour stocker une valeur Bravo pour avoir trouver comment faire je l'utiliserai certainement ce keywords (c'est fou comme j'en apprends avec toi c'est génial un grand merci)
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour Fred, et à ceux qui passeront par ici,

7° erreur "aucune application n'est associée a ce fichier"

Effectivement, j'avais soupçonné ce souci.

Si tu veux bien, va manuellement dans le Dossier "FRM_FRX_USFS"

Tu sélectionnes un Fichier "FRM" => Ouvrir avec => "MFC WORDPAD"
(Inutile de cocher la case "Toujours utiliser....)

Je ne peux plus tester cette erreur,
car sur mon ordi, les Fichiers "FRX" sont toujours associés à cette application.

Tu regarde, et tu me dis.

Par ailleurs, j'aimerais savoir si la tronche de l'usf apparaît bien dans l'image.

Désolé de te mettre ainsi à contribution,
mais comme tu l'as constaté les retours ne sont pas légions!

Merci à toi de m'aider, car il est évident que dois être certain du bon fonctionnement avant de réunir tous les modules dans une même application.

Amicalement, et à quand tu en auras le temps,

Yves
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonsoir,
Impeccable tout fonctionne , il fallait simplement l'ouvrir comme tu l'as indiqué avec le bloc note ou autre
l'image se charge bien également
A bientôt. et bonne nuit.
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour Fred,

Tu m'apportes beaucoup en acceptant de tester mes bidouilles.:):):)

Je suis, grâce à toi, rassuré, et j'avance bien.

Pour te montrer une fonction qui peut être amusante, je joins ce Fichier "EVOLUTION"
à mettre simplement dans le Dossier "BRUNO_FRED"

Le coté spectaculaire de l'utilisation du MultiPage est absent, car il n'y a que douze USF dans la Base.
La relative lenteur du chargement sera compensée par une barre de défilement rassurant l'utilisateur*.

* A noter que je n'ai pas mis au pluriel, au regard du désintérêt général!

Je suis en train d'intégrer l'ensemble avec une première boite de dialogue qui aura cette allure.

Merci d'être là, car je dois avouer avoir un peu le moral dans les chaussettes!:mad:

Amicalement, et à plus tard,

Yves
 

Pièces jointes

  • EVOLITION.xls
    107 KB · Affichages: 141
  • ACCUEIL.jpg
    ACCUEIL.jpg
    78.3 KB · Affichages: 163
  • ACCUEIL.jpg
    ACCUEIL.jpg
    78.3 KB · Affichages: 165
  • ACCUEIL.jpg
    ACCUEIL.jpg
    78.3 KB · Affichages: 192

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260