Stocker dans un Dossier tous les Composants de ses Applis pour recherches ultérieures

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à ceux qui passeront par là,

Voici le code de récupération dans une feuille d'un Classeur Fermé:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
FICHIER = ThisWorkbook.Path & "\SOURCE.xls"
NOMFEUILLE = "CODE"
    
Set Cn = New ADODB.Connection
    
 With Cn
  .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
  .ConnectionString = "Data Source=" & FICHIER & ";Extended Properties=Excel 8.0;"
  .Open
 End With
    
texte_SQL = "SELECT * FROM [" & NOMFEUILLE & "$]"
    Set Rst = New ADODB.Recordset
    Set Rst = Cn.Execute(texte_SQL)
    Worksheets("RECUP").Range("A1").CopyFromRecordset Rst
    
Cn.Close
Set Cn = Nothing
End Sub
Je tente en vain, depuis un grand moment,
à transporter directement les données copiées dans le TextBox de l'USF, sans passer par la Feuille.
(Ce serait perdre une grande partie du temps gagné avec la méthode ADO)

L'arrière-pensée est de charger les "Tag" des Items d'une ListView de cette façon.
Je n'ai pas mis ce Control dans mon USF, car je sais qu'il pose soucis à certains.
Le Bouton 2 pourra servir de réceptacle pour les tests, car il en sera évidemment de même pour ses Items.

Merci, par avance, à qui saura m'aguiller........
Si ce n'est de me dire que ce que je cherche à faire est impossible!

Amicalement,

Yann
 

Pièces jointes

  • ASPIRATEUR.xls
    38.5 KB · Affichages: 122
  • SOURCE.xls
    20 KB · Affichages: 151
  • SOURCE.xls
    20 KB · Affichages: 156
  • SOURCE.xls
    20 KB · Affichages: 160
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Merci fhoest mais je ne peux même pas mettre ta proposition en application.

Le problème intervient dès l'ouverture du fichier.
Après le double - clic, Excel me propose d'activer ou pas les macros.
Que j'accepte ou que je refuse l'activation, j'ai immédiatement le message d'erreur "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine".
L'ensemble des listviews contenus dans le fichier sont alors supprimés et le fichier est sauvegardé. Du coup à chaque nouveau test je suis obligé de retélécharger le fichier d'origine.
C 'est pour cela qu'il faut faire "Ctrl + pause"
A suivre...
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

L'embêtant c'est que je trimballe beaucoup de fichiers entre mon boulot et mon domicile.

A chaque fois que je bosse sur un fichier chez moi le soir et que j'enregistre des modifications, en revenant au boulot le lendemain, .....

Non il faut supprimer les .EXD au boulot ce sont les anciens objets il faut les supprimer et tout rentrera dans l'ordre
Pas besoins d’être administrateur

@bruno ,
il est vrai que supprimer la listview et la redessiner refait appel a la lib idem que la manière que je propose mais apparement ta solution est plus pratique.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Pardon j'avais mal lu et j'avais compris "Ctrl + Alt + Pause". Ce qui n'est pas possible puisque le fichier plante avant même l'exécution de la première ligne de code.

Je viens de tester et même avec ton astuce, ça ne fonctionne pas. Tous les contrôles listview sont supprimés automatiquement.
Comme le faisait remarqué Bruno, je peux effectivement les recréer mais ça veut dire que je ne peux utiliser normalement un fichier créer sur un autre poste que le mien.....
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

J'ai bien essayé mais les contrôles listview sont déjà supprimés. J'ai beau refaire tous les évènements _Click, le fichier est quand même "foutu"
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Re,

Désolé Bruno je n'avais pas vu ton message.
Effectivement en supprimant/recréant le listview ça fonctionne. L'embêtant c'est que je trimballe beaucoup de fichiers entre mon boulot et mon domicile.
A chaque fois que je bosse sur un fichier chez moi le soir et que j'enregistre des modifications, en revenant au boulot le lendemain, je dois recréer tous les listview......
Je ne rencontre pas ce problème, personnellement

Quelles sont tes versions Windows sur tes 2 postes !?

A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bruno_M45 & Geo trouvepas
J'ai proposé en MP à Geotrouvepas de créé un autre fil pour ne pas pourrir le fil créé par Yann56 car celui ci prend une tout autre tournure peut être de ce fil renvoyer vers le lien du nouveau fil
Au plaisir.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour à ceux qui passeront par là,

Merci Bruno de te proposer pour tester. En cas de succès, cela pourrait intéresser plus grand nombre.
(Bien qu'en l'instant, il ne semble pas y avoir foule, mais je suis en bonne compagnie)

GéoTrouvePas (Sauf les mots sympas). Je suis heureux que tu puisses y trouver utilité et l'utiliser.
De mon coté; je vais aussi pouvoir mettre de l'ordre dans mon stock avec des doublons en quintuple!

Tu me donnes indirectement une autre idée:
Je me suis fait, voici un morceau de temps, un appli qui dresse la liste des doublons.
La comparaison se fait par Nom, Date de la dernière modification et Poids.
J'ai, bien qu'en étant l'auteur, eu toujours la trouille de l'utiliser.
De pouvoir venir fouiller dans les Composants et de comparer devrait me rassurer,
et balancer les inutiles sans peur puisque les codes intéressants auront été stockés.

Peut-être ce module aiderait à donner un grand coup de balai dans les sauvegardes intempestives.
Nous verrons par la suite.......
A noter que je n'utilise pas "Kill" (Trop mauvais souvenirs), mais la mise à la Corbeille.

Voici donc à l'attention de Bruno la version un peu polyvalente à tester.
Elle ne change rien pour 2003. Chez moi et je n'ai pas de plantage.

Amicalement, et au plaisir évident de vous lire.

Yann
 

Pièces jointes

  • ASPIRATEUR_10_05.xls
    430.5 KB · Affichages: 111

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour Fred, et Re aux participants et visiteurs,

Je n'avais pas vu ton Poste avant d'envoyer mon dernier.

Il est vrai que ce souci ne va pas simplifier la lecture de notre discussion,
et que cela risque de faire fuir un visiteur qui pourrait amener une suggestion.
(Bien que le risque est amenuisé par le silence éloquent!)

Puisque sur l'un de ses postes cela fonctionne, il pourra au moins s'en servir un peu.
Et, comme il sympa:), j'espère qu'il va réussir à résoudre son souci et continuer à participer.

J'utilise la ListView, car y aillant beaucoup travaillé, j'arrive à peu près à en faire ce que j'en veux.

Mais, au regard du bordel qu'a mis Bill:mad:, je me demande si je ne vais pas tout passer en ListBox ou ComboBox!
Sous réserve que le puisse gérer les "Tag", les "Key" et SubItems comme j'ai besoin de le faire à présent.

Je ne suis pas très emballé, car je vais devoir encore ramer.

Amicalement,

Yann qui va tenter, cet après-midi, d'éclaircir l'imbroglio des codes du projet.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Je suis moi aussi devenu un accorc du listview. Il est vraiment très pratique à utiliser une fois qu'on pris l'habitude.
Par contre avec le listbox, il ne me semble pas que tu y trouves l'équivalent des tags et key. Mais rien ne t'empêche de te servir de colonnes masquées.... A condition d'être patient ^^

Pourras tu me dire si la procédure que j'ai posté pour masquer le cadre des userform fonctionne correctement chez toi quand tu auras eu le temps de la tester ?
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

gEOtROUVEpAS,

Purée!!! Tu n'aurais pas pu trouver plus simple comme pseudo?:)

Regarde mon Module "MASQUER_BANDE_BLEUE_OU_CROIX" dans le dernier jet.
(Les lignes en rouge ne sont là que pour les 64 Bits, il ne faut pas s'en inquiéter)

J'appelle la procédure par: "CACHER_BANDE_BLEUE Me"
pour ne pas à avoir à ajouter des lignes dans le code de l'USF

On peut aussi ne masquer que la croix de fermeture.
(C'est du même tonneau que ton code)

Amicalement,

Yann
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonjour Bruno, et à ceux qui passeront par ici,

Super! :) Je vais pouvoir continuer rassuré.

Merci d'avoir pris la peine d'essayer. C'est sympa.

Amicalement, et à plus tard,

Yann
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Données dans une Feuille via "A.D.O" = Ok, mais dans un TextBox = Echec!

Bonsoir à tous,

@ YANN, une idée peut-être farfelue.

Je suppose que les sous-dossiers vont contenir une multitude de codes. Et si tu installe les sous-dossiers sur un hébergeur? Celà permettrait d'éviter d'allourdir le disque dur. Bien entendu si celà est possible.

A+ :cool:


Amicalement
Lone-wolf
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG