Microsoft 365 stock habillement EPI

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens de trouver une petite appli qui est très intéressante pour moi en remerciant au passage le réalisateur Jean-Marcel H.
Sur cette appli j'aimerai pouvoir l'améliorer dans son fonctionnement puis sa présentation d'où ma venue ici pour j'espère y trouver de l'aide.
Son fonctionnement actuel
1/On documentes Dans la feuille stocks les différents produits( manuellement en agissant directement dans la feuille stock)
2/On documente la liste des employés( en agissant directement dans la feuille de travail colonne A)
3/On peut ensuite faire des entrées /sortie de produit( par l'intermédiaire de l'user form)
4/on peut éditer la liste des produits à commander( lister les EPI manquants, par l'intermédiaire de l'userform)
5/ on peut créer une liste de qui à pris quoi( par l'intermédiaire de l'userform)
Pour le moment l'idée est l'ajout d'un 6éme point qui serait de pouvoir remettre un article en stock ou le supprimer une fois attitré à un agent. Ce qui ferai un suivi des mouvements un peu plus précis.
Si vous avez d'autres idées ou propositions celles-ci seront bienvenues.
Est-ce possible d'améliorer cela ?
Merci à vous

A bientôt
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Stock EPI new V0.xlsm
    152.9 KB · Affichages: 27

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas tout compris ton point 6.
Tu souhaites peut être désaffecter l'épi d'un agent et le renter à nouveau dans le stock .
C'est cela ?
si c'est cela : certains épi ne peuvent pas re-rentrer dans le stock , pour des raisons d'hygiène ( chaussures notamment)
il faudrait dans ce cas dans la feuille stock en colonne G indiquer si l'épi est réintégrable.
de plus certains épi sont "consommables" ( chaussures) il faudrait pouvoir aussi prévoir un remplacement:
Cafutage de l'ancienne et réaffectation d'une nouvelle ( avec un feuille archivage de ce type de mouvement , permettant de retracer les quantités prélevées: éviter par exemple un prélèvement de chaussures tous les 8 jours)

beaucoup d'améliorations possibles!
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir JM27

Merci de ton intervention.
Excuse pour les explications légères. Oui tu as bien résumé le point a améliorer. C'est faisable j'imagine.
Je vois que tu maitrise se type de domaine, dont je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'hygiène et les principes de réintégration, les remplacements, réaffectation... et ok pour une feuille archivage.

C'est cool si cela est possible. Merci
Cdtl
pompaero
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
Eh bien voila
nota: Je suis l'auteur de cette appli ( qui a déjà été quelque peu modifié par le demandeur)
A tester , il peut y avoir des bugs
Je te laisses le soin de décider les pièces à réintroduire ou pas ( colonne G , feuille stock)
 

Pièces jointes

  • Stock EPI new V0.xlsm
    165.9 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour JM27

Effectivement je n'ai pas rapproché le lien entre toi et l'appli, félicitation à toi pour ce boulot très bien fait.
D'habitude, j'avoue construire moi même mes appli mais là, j'étais en perte d'imagination puis en cherchant sur le net je suis tombé sur ton appli qui m'a plu, du coup je suis parti sur cette base.
Pour revenir à nos moutons, j'ai testé ton fichier dont les attentes sont attendus. Cependant j'ai rencontrer un bug, plutôt un paramétrage... Lors d'une réintégration, le stock se remet bien à jour mais au niveau de "Qui à pris quoi" l'article reste à l'agent.
Comme tu peux voir, un bouton "Imprimer" est ajouter sur le formulaire partie "Qui à pris quoi" avec lequel j'aimerai pouvoir imprimer l'onglet "Edition".
Merci
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Stock EPI new V0.xlsm
    171.9 KB · Affichages: 10

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir JM27

Enfin je suis arrivé à tester ton fichier...
Belle amélioration, après test le fonctionnement est bien dans l'idée attendue.
Un disfonctionnement apparait lors d'un Caffutage avec le message "Voulez-vous réaliser après ce caffutage , une nouvelle réaffectation", si je click Oui l'artiche s'inscrit dans archive mais il reste également dans la liste de la Listbox dans QuiàPrisQuoi.
J'ai voulu également modifier le texte du Label MonLabel ou est inscrit "Réalisation : Jean-Marcel H" mais là, tu as du faire un tour de magie car si je modifie, après en cliquant sur les bouton du UsfForm celui ci ce ferme. C'est la 1ère fois que je rencontre de principe... lol.
Est il possible de le modifier ?
Je joins mon fichier que j'ai amélioré en présentation. Encore merci.
Cdlt
pompaero
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Est ce que tu penses qu'il serait bien de supprimer ou modifier ce label ?
Tu penses que c'est toi qui à réalisé cette appli ?
Regardes ce fil et dis moi si ce comportement est correct ?
https://www.excel-downloads.com/threads/excellab-c-reservation-et-location-deleted.20015270/
Si tu supprimes ou modifie ce label tu vas avoir des pb , et encore j'aurais pu faire plus fort ;)
Je sais cela peut être supprimé par un expert , mais le nom de l'auteur restera quelque part dans le fichier.
pour le reste je regarde
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour
Un disfonctionnement apparait lors d'un Caffutage avec le message "Voulez-vous réaliser après ce caffutage , une nouvelle réaffectation", si je click Oui l'artiche s'inscrit dans archive mais il reste également dans la liste de la Listbox dans QuiàPrisQuoi.
Le fonctionnement est normal.( pour moi)
Si tu réaffectes un objet après un caffutage tu constateras que la date de prélèvement a changée dans la listbox(now) , que l'objet passe en archives (avec l'ancienne date de prélèvement) , et que dans la feuille mouvement sur l'objet concerné , la date de prélèvement change aussi (now), et dans le stocks celui ci est décrémenté du nombre d'objets prélevés pour cette reférence.
logique ? non ?
Nota : belle présentation :)
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir JM27
Pour le Label, perso cela ne me dérange absolument pas, c'était juste pour avoir une présentation neutre et je n'imaginai pas de mettre mon nom, mais après tout tu as raison laissons ce qui est à César, Lol... le Label va rester.
Cdlt
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re
Après analyse c'est logique effectivement...
Merci pour la présentation. Du coup je pense être arrivé au bout de cette petite appli bien sympathique qui va bien m'aider dans ma gestion.
Je te remercie pour tout en espérant tomber à nouveau sur une de tes construction, Lol...
A bientôt
Cdlt
pompaero
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K