XL 2016 steListe en cascade 2 niveaux + Fonction Si

imadaddy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide afin de régler mon problème svp. Je vais m'expliquer sans fournir de fichier hélas.

J'ai une trame qui fait bon de commande/bon de livraison et facture. J'ai besoin que cette trame change de langue selon la région du client. Jusque là aucun problème pour les champs que j'ai défini (bon de commande/bon de livraison et facture, n° facture, date facture ...). Dans le corps de ce document, j'ai une liste en cascade selon la famille produit pour le 1ère liste et la désignation du produit pour la 2ème liste grâce à la fonction "indirect". Cependant j'ai 2 données concernant ces produits, une feuille pour les produits (traduit en anglais) et une deuxième en français.

Est-ce qu'il est possible à partir d'une recherche du numéro de client (comme je l'ai fait pour mes champs), d'afficher une liste selon la famille produit soit les produits traduits en anglais ou soit ceux en français svp ? Si on peut éviter le VBA svp ça serait top.

Merci par avance pour votre aide.
 

tomocam

XLDnaute Nouveau
Bonjour Imadaddy,

Avez vous essayer de faire une recherchev dans laquelle le nom de l’onglet de recherche dépend de la langue choisie (en utilisant la formule T())

exemple: recherchev(« bon de commande »; T(nom de l’onglet contenant la langue); numéro de colonne, faux)

Il sera compliqué d’être plus précis sans fichier, une copie du fichier avec des données fictive nous aiderait à vous aider.

Tomo
 

tomocam

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Imadaddy,

Merci pour le défi qui m'a personnellement bien plu à décortiquer :)

Ci-joint le fichier complété et ci-dessous les étapes nécessaires:

> Créer une plage "ProductFamily" pour la page en Anglais
> Renommer les colonne de la page Eng afin qu'elles ne soient pas identique à la page FR
> Nommer les plages de la page ENG
> Changer la validation des données de la colonne A par une formule conditionnelle avec recherchev sur le n° de client de sorte que, pour les clients Anglais, la liste des "types" apparaisse en Anglais et pour les clients FR elle apparaisse en FR

Cordialement,
Tomo
 

Pièces jointes

  • Facture - Copie (2).xlsx
    36.8 KB · Affichages: 11

imadaddy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tomocan,

Merci pour l'astuce. Donc c'est l'intitulé des colonnes de la page EN que j'aurais du changé !!!

Il me semblait l'avoir fait sur une autre version.

Je vais tester sur mon fichier d'origine et voir si ça passe. En tout cas merci pour ton aide.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
268

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth