stefany63

stefany63

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
j'ai "découvert" Excel il y a peu et je m'y plonge pour un oui pour un non ! mais je manque de connaissances, je cherche souvent de longues heures sur internet sans jamais trouvé exactement ce que je cherche... il manque souvent LE détail : je suis sure que l'on peut faire, mais je n'y arrive pas ! Je crois que vous allez m'être d'un aide précieuse !
Je m'appelle Stéphanie et vit dans le puy de dôme, j'ai 39 ans (encore quelques jours...) je suis assistante maternelle et j'ai la chance que les enfants fassent tous la même sieste ù je m'adonne a mon nouveau passe-temps favori, : me créer des problèmes sur Excel ! Comme je suis têtue... je cherche... j'essaie..., je teste... longtemps... très longtemps... et je vous trouve !
Merci de m'avoir lue, à très vite.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Stéphanie,

bienvenue sur le site XLD ! :)

heureusement que tu as précisé que tu es du puy de dôme : j'ai bien failli te confondre avec la Princesse Stéphanie de Monaco ! 😜 mais comme tu auras bientôt 39 ans et que tu es encore jeune, il n'est pas déjà trop tard : tu peux encore devenir Princesse ! 👸 (ou même peut-être Reine ?) ... qui sait ? 🍀

mais revenons à des choses hélas plus prosaïques : tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items :​

EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA

(désolé de t'avoir ramenée à des choses plus terre-à-terre ! hélas, c'est la vie... 😁)



remarque pour te consoler : dans les contes de fée, à la fin, y'a toujours : « ils vécurent heureux, et ils eurent beaucoup d'enfants » ; toi, comme tu es assistante maternelle, même sans être déjà une Princesse, tu as DÉJÀ beaucoup d'enfants ! c'est-y pas génial ? 😄 j'espère quand même que t'as pas la corvée de les langer... 🤣



voici un cadeau : youtube.com/watch?v=J0eP_x3ZXIU​

soan
 
Dernière édition:

stefany63

XLDnaute Nouveau
Bonjour Stéphanie,

bienvenue sur le site XLD ! :)

heureusement que tu as précisé que tu es du puy de dôme : j'ai bien failli te confondre avec la Princesse Stéphanie de Monaco ! 😜 mais comme tu auras bientôt 39 ans et que tu es encore jeune, il n'est pas déjà trop tard : tu peux encore devenir Princesse ! 👸 (ou même peut-être Reine ?) ... qui sait ? 🍀

mais revenons à des choses hélas plus prosaïques : tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items :​

EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA

(désolé de t'avoir ramenée à des choses plus terre-à-terre ! hélas, c'est la vie... 😁)



remarque pour te consoler : dans les contes de fée, à la fin, y'a toujours : « ils vécurent heureux, et ils eurent beaucoup d'enfants » ; toi, comme tu es assistante maternelle, même sans être déjà une Princesse, tu as DÉJÀ beaucoup d'enfants ! c'est-y pas génial ? 😄 j'espère quand même que t'as pas la corvée de les langer... 🤣



voici un cadeau : youtube.com/watch?v=J0eP_x3ZXIU​

soan
Quel joli cadeau ! Me revoilà à mes 12 ans...
je vais jeter un oeil aux tutos, merci pour ce joli moment !
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bienvenue sur XLD @stefany63 :) .
je m'adonne a mon nouveau passe-temps favori, : me créer des problèmes sur Excel ! Comme je suis têtue... je cherche... j'essaie..., je teste... longtemps... très longtemps... et je vous trouve !
Ce que tu fais est le meilleur moyen d'apprendre : l'envie ! Sans elle, c'est compliqué d'y arriver mais si tu as bel et bien beaucoup d'envie, crois-moi ce forum va t'aider un max comme cela fonctionne pour moi (d'ailleurs merci à tous, vraiment pour ce que vous faites pour moi et les autres).

Tu as déjà rencontré @soan, l'humoristique du forum qui fait du très bon travail, notamment en VBA et en plaisanteries et en histoire.

Bref, sois la bienvenue et je te souhaite les meilleurs progrès dans Excel.

Cordialement
 

stefany63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bienvenue sur XLD @stefany63 :) .

Ce que tu fais est le meilleur moyen d'apprendre : l'envie ! Sans elle, c'est compliqué d'y arriver mais si tu as bel et bien beaucoup d'envie, crois-moi ce forum va t'aider un max comme cela fonctionne pour moi (d'ailleurs merci à tous, vraiment pour ce que vous faites pour moi et les autres).

Tu as déjà rencontré @soan, l'humoristique du forum qui fait du très bon travail, notamment en VBA et en plaisanteries et en histoire.

Bref, sois la bienvenue et je te souhaite les meilleurs progrès dans Excel.

Cordialement
Merci beaucoup, vos messages sont encourageants, j'en profite car bientôt vous voudrez me voir partir tellement je vais vous assaillir de questions !
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup, vos messages sont encourageants, j'en profite car bientôt vous voudrez me voir partir tellement je vais vous assaillir de questions !
Re,

Alors là, je pose autant de questions que de solutions crois-moi, et franchement cela m'étonnerait que tu sois le membre le plus demandeur de questions.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

D'ailleurs vu que tu travailles dans le domaine maternel, voici certains fichiers Excel téléchargeable sur le site gratuitement de ce thème :


Et un fichier que j'ai fait moi-même mais qui n'est pas dans ton domaine :

 

stefany63

XLDnaute Nouveau
Re,

D'ailleurs vu que tu travailles dans le domaine maternel, voici certains fichiers Excel téléchargeable sur le site gratuitement de ce thème :


Et un fichier que j'ai fait moi-même mais qui n'est pas dans ton domaine :

Je sens que ça va être dur de vous suivre ! Vous avez un langage très pro qui va être difficile à assimiler... Vous faites quoi dans la vie ? Tous ingénieur ?
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Je sens que ça va être dur de vous suivre ! Vous avez un langage très pro qui va être difficile à assimiler... Vous faites quoi dans la vie ? Tous ingénieur ?
Re,

Tu rigoles ?? Je suis un simple employé de bureau en formation passionné de science et d'informatique. Et la moitié des pros de ce site sont retraités.
 
Dernière édition:

stefany63

XLDnaute Nouveau
Re,

Tu rigoles ?? Je sui un simple employé de bureau en formation passionné de science et d'informatique.
ça me rassure un peu parce que j'avais peur que vous soyez tous comme mon homme... pas compréhensible ! Il s'y connait en excel mais je ne peux rien lui demander, nous ne parlons pas le même langage et ça l'énerve que je ne comprenne pas ce qu'il m'explique !
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
ça me rassure un peu parce que j'avais peur que vous soyez tous comme mon homme... pas compréhensible ! Il s'y connait en excel mais je ne peux rien lui demander, nous ne parlons pas le même langage et ça l'énerve que je ne comprenne pas ce qu'il m'explique !
Re,

Les hommes sont forts pour les solutions mais pas pour les explications 🤣;), je le sais j'en suis un. Mais t'inquiète c'est l'une des choses qui se fait bien dans le forum, les explications.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO