XL 2016 Statistiques

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je suis améné a faire des statistiques chaque fin de semaine sur la base d'une base de données EXCel. voir image.



Alors pour faire plus vite, je voulais automatiser mes taches en utilisant des macros qui consistent à :

Extraire les informations d'un autre fichier et la coller dans une nouveau fichier qui va servir a faire les statistiques en utisant un Tableau Croisé Dynamique

Tache 1 :
Vider la feuille : supprimer toutes les informations servant pour les statistiques de la semaine derniére

Tache 2 :
Coller un extrait des information de la semaine courante avec un collage spéciale : valeur et format de nombre
Mettre sous forme de tableau et nommer ce tableau dynamique : Tsource

Merci de m'aider pour rédiger ce code




1605221893942.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu compliques inutilement

Il suffit de créer le TCD sur un classeur externe, que l'on écrase au fil du temps : une simple actualisation suffit

Tu peux aussi éventuellement récupérer les données du fichier externe via PowerQuery
 
Dernière édition:

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j’ai voulu automatiser un peu le processus. Parceque je dois a chaque fin de semaine copier une copie des informations transcrites durant la semaine et reproduire l’analyse statistiques. Est ce que vous auriez une proposition pour faciliter
 

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,
Merci pour ton message,
Je suis d'accord avec toi pour actualiser la tableau croisé dynamique;
mais quand je colle sur la feuille source; automatiquement il donne au tableau dynamique que j'ai collé un autre nom:
Donc je dois renommer le tableau dynamique collé
puis actualiser chaque TCD (ils sont 6): et choisir les dates ciblés du lundi dernier jusqu'au dimanche:

J'ai aussi un autre probléme quand je veux créer un segment chronologique pour ne pas choisir chaque la date dans chaque TCD: il me donne pas les colonnes que je cherche

voici ci-joint le fichier
Merci de jeter un coup d'oeil stp et voir comment je puisse encore l'améliorer

Merci bcp d'avance

le fichier est trop volumineux, je ne sais pas comment je puisse vous l'envoyer
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il n'y a rien à copier coller.

Tu dois avoir
  • un fichier extraction nommé Toto.xlsx
  • un autre fichier nommé Analyse.xlsx qui réalise un TCD sur le fichier fermé Toto.xlsx
Chaque semaine Toto.xlsx est écrasé par la nouvelle extraction sous le même nom
Quand tu ouvres Analyse.xlsx et que tu l'actualises le TCD, il correspond à la dernière semaine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées