XL 2016 Statistiques...

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour,

Enseignant d'EPS, je voudrais établir des statistiques pour connaître le nombre de jeunes qui pratiquent où ont pratiqué une activité tout au long de l'année scolaire en fonction de leur établissement d'origine et de leur catégorie d'âge.
Je voudrais donc pouvoir recenser sur une feuille "bilan", le nombre de Minimes Garçons du lycée GT ou de Cadettes Filles du LP (par exemple) ayant pratiqué du badminton tout l'année.

Je vous joins le fichier que je souhaiterais utiliser

Un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • AS_JM.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 28
Solution
Re bonjour,

J'ai installé la formule dans le tableau Bilan annuel entrainement je te laisse la faire dansd les autres tableau sur le même modèle si il te convient, formule matricielle bien évidement

Cordialement

EDIT : je me suis rendu compte d'une erreur j'ai donc modifié le fichier et pour vérifié rempli le tableau Bilan annuel compétition cette fois c'est bon je crois

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
En PJ j'ai essayé de reprendre les formules de Jocelyn en rajoutant dans les Sommeprod :
VB:
(Présence!$H$3:$V$3="E")
ou
(Présence!$H$3:$V$3="C")
suivant la feuille.
A noter que j'ai mis E et C sur la même ligne 2 de Présence.
A bien tester.
 

Pièces jointes

  • AS_JM_2020_2021_essai (2).xlsx
    262.6 KB · Affichages: 7

BenEro

XLDnaute Junior
C'est super ! Bravo et grand merci...
Dernière chose et je ne vous dérange plus : pourquoi cela s'affiche t-il quand j'ouvre le doc ?

Capture d’écran 2020-09-19 à 13.25.16.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour BenEro, sylvanu, le fil,

menu Fichier (bouton Office), Options Excel, Options avancées ;
faire défiler tout en bas ; rubrique « Lors du calcul de ce classeur » ;
il y a là ces 2 options, qui peuvent peut être jouer :

* Mise à jour des liaisons vers d'autres documents

* Enregistrer les valeurs des liaisons externes

soan
 
Dernière édition:

BenEro

XLDnaute Junior
Je reviens vers vous aujourd'hui...

J'ai un onglet "Présence", pour lequel je note :
Ligne 3 : Entrainement ou compétition
Ligne 5 à ... : l'élève colonne B, sa catégorie colonne H
Colonne D : le lycée d'appartenance de l'élève LGT, LP ou BTS
Colonne I à ... : les activités pratiquées tout au long de l'année à chaque séance

Dans l'onglet "Bilan_Catégorie_par_Activité", je voudrais dénombrer :
Pour chacune des catégories (MF MG CF CG JF JG SF SG) et en fonction du lycée d'appartenance LGT, LP ou BTS, combien d'élèves ont participé à une activité (équitation et badminton, par exemple) au moins une fois sur l'ensemble de l'année en Entrainement et en Compétition (dissocié sur les 2 tableaux).
Que ces élèves aient participé 1 ou plusieurs fois sur l'année cela doit compter comme une seule participation.

Exemple : Hugo, Constant, Théo et Mathéo ont participé à l'activité "Badminton" en "entraînement". Je voudrais donc qu'apparaisse dans l'onglet "bilan_catégorie_par_activité" en G9 car ils sont CG :
- le chiffre 4 (pour 4 élèves participants) à l'activité acrosport en CG
- et non 6 (pour 6 participations au total pour ces 4 élèves). j'utilise un autre onglet pour cela.

Pour la compétition en équitation, voir apparaître pour ces mêmes 4 élèves en S16, 2 élèves concernés (malgré les 3 participations cumulées).

Et forcément la même chose pour toutes les activités, toutes les catégories, en différenciant entraînement ou compétition...

J'espère avoir été clair.
Si c'est possible, par avance, merci énormément...
 

Pièces jointes

  • AS_JM_2020_2021.xlsx
    82.2 KB · Affichages: 6

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

J'ai installé la formule dans le tableau Bilan annuel entrainement je te laisse la faire dansd les autres tableau sur le même modèle si il te convient, formule matricielle bien évidement

Cordialement

EDIT : je me suis rendu compte d'une erreur j'ai donc modifié le fichier et pour vérifié rempli le tableau Bilan annuel compétition cette fois c'est bon je crois
 

Pièces jointes

  • AS_JM_2020_2021.xlsx
    86.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

kingkat

XLDnaute Nouveau
jai a peu de chose près le meme problème pouvez vous m'aide

https://www.cjoint.com/c/JJtdiNZbhMm

voila le fichier

j aimerais une formule concernant chaque usager

exemple

valerie fait que les activités type 1 art plastique conference et informatique pas le reste du type 1 et tous type 8 mais jamais les type 2ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ni7

nicolas fait que l'activite type 3 culture du Coeur et peinture et pas les autre type 3 et le pour type 4 seulement musée et chant pas le reste du type 4 il fait aucun autre type ni 1 ni 2 ni 5ni 6ni 7 ni 8

vincent fait que l'activite 8 aucun autre type
merci de m aide
je rajouterai que si un usager fait aucune activité il faut mettre comme réponse 0 si il fait une ou plusieurs activité de meme type r 1 si plusieurs activité de type different écrire 1 comme réponse dans dans différente cellule


il faut remplir les cellule cr3 a cy139 faire quelque exemple

merci de votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 084
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur