Statistiques sportives - Somme entre deux cellules identiques

GabJutras

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Mes connaissances dans Excel sont relativement bonnes, mais je n'arrive malheureusement pas à ce dont j'ai besoin.

Je suis un passionné des statistiques sportives, surtout au hockey, mais le site Web de ma ligue préférée n'identifie pas les séquences les plus longues pour un joueur.

Dans le tableau ci-joint, sous l'onglet data, j'ai la fiche de chaque joueur à chaque partie qu'il a jouée. Comment trouver, par exemple, le joueur qui a compté le plus grand nombre de buts successivement parmi les 300? Si l'on regarde entre les lignes 750 et 753, on voit que Jason Pitt a marqué un total de 8 buts en 4 parties. Il a récidivé avec 6 buts en 2 parties (voir lignes 757 et 758).

Dans la même veine, on peut constater qu'Étienne Salvail a une séquence de 11 parties avec au moins 1 point (lignes 536 à 546). Est-ce la plus longue?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Gabriel
 

Pièces jointes

  • sequences.xlsx
    201.3 KB · Affichages: 39

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Voir PJ pour début de réponse
1) en colonne J le calcul de la plus longue séquence au gré des lignes

2) colonne L: liste sans doublon des noms de la colonne B (avec la fonction "Supprimer les doublons" d'excel
3) colonne M: LE résultat attendu: = la plus longue séquence pour chaque nom
4) colonnes N et O calculs pour déterminer les lignes qui contiennent le nom de la colonne M
 

Pièces jointes

  • sequences.xlsx
    247.5 KB · Affichages: 32

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Petit essai :

Pour trier le TCD > Feuil1 > Clique droit sur une cellule d'une des deux colonnes (en fonction de la colonne que tu veux trier : max de PTS conseq ou Max nb but conseq) > Trier > options de tri supplementaires > cocher (du plus grand au plus petit et de haut en bas).
 

Pièces jointes

  • sequences.xlsx
    274.7 KB · Affichages: 36

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13