XL 2010 Statistiques Rang

karimal

XLDnaute Nouveau
bonjour,

dans le cadre d'un challenge qu'on organise dans notre entreprise. nous voudrons faire une classification des Sous-directions (s.d.)par taux de participation et recompenser les s.d. Avec les taux de participations les plus elevés.
vu que les tailles des s.d. varient les unes des autres : une s.d. Avec 15 pers. et 7 participants a un taux de participation plus elevé qu'une s.d. de 600 personnes et 60 participations.
j ai pensé qu'il serait plus juste d'utiliser un coefficient de correction pour relativiser les tailles des Sous directions par Rapports aux directions ...
bref les stats ce n est pas mon Point fort... ci Joint vs le Tableau pour plus de Detail peut etre que vous pourrez mieux m'aider pour trouver la formule Excel adéquate..
merci
 

Pièces jointes

  • stat.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 13

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

des formules qui changent le classement on peut en trouver, mais est-ce que ce sera plus juste ?
D'autant plus qu'il faudra que tu expliques comment et pourquoi la direction 3 passe de 1ère à la 5ème place. Pas facile...

Tu pourrais t'orienter vers 2 classements : petites structures (<= 70 par exemple, qui coupe la poire en deux) et grosses structures.
Ca fera plus d'heureux et moins de mécontents :)
eric
 

karimal

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,
Merci pour vos reponses, effectivement je suis un peu perdue et je n sais pas quel exemple donner. IDealement, calculer un coefficient de correction qui corrige un peu les Tailles si loins les unes des autres.
Le fait de calulcer le taux de participants /Nbr d'employés par Direction me sembe plus juste , mais le robleme c est qu on a deja annoncé au debut du challenge qu on honorera la Sous direction Avec le taux de participation le plus elevé.... effectivement ca risque de faire plus de mal que de bien :D
l 'Idee de separer entre grandes SD et petites SD serait, effectivement, le plus simple et plus juste.
Merci!!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof