XL 2016 Statistiques Inscriptions

shakabiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser des statistiques du volume des joueurs inscrits sur les tournois de tennis sur plusieurs années.

Premièrement,

Je vous joins un import qui représente les données brutes des inscriptions, et je vous sollicite dans le but de montrer l’évolution du nombre d’inscrits :


1. Montrer l’évolution (Tcd et histogramme) du volume du nombre de participants sur les 3 dernières années par Tournois et en fonction du mode d’inscription

2. Montrer l’évolution :

- Des Inscrits

- Des modifications

- Des annulations

- En liste d’attente


3. Puis montrer l’’évolution des inscrits en fonction du mode d’inscription comme suit :

- Inscription par Téléphone

- Inscription par email

- Total : Inscription Téléphone + inscription email ?

Deuxièmement,

L’import du fichier est mis à jour dans le temps, et par conséquent, est ce possible d’intégrer une mise à jour des tableaux montrant les évolutions

Merci d’avance pour votre aide

Sincères salutations
 

Pièces jointes

  • Statistiques.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 50

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si j'ai bien compris, voir ci-joint.

La mise sous forme de tableau de la source permet l'évolution.
Si tu à un fichier complet que tu récupères à chaque fois, laisse les données dans le fichier d'export toujours au même nom et fait un lien dans le classeur des TCD.
 

Pièces jointes

  • TCD_Statistiques.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 63

shakabiz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Chris, le forum,

Merci pour ton fichier, c'est éffectivement éfficace le tcd.
Pour la mise à jour avec les nouveaux exports, je dois inclure une autre feuille dans le classeurs et faire le lien, mais je ne vois pas trop comment d'autant plus que mes fichiers exports contiennent énormément de lignes!
Pourriez-vous revenir vers moi s'il vous plaît

Cdt
 

shakabiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris, le Forum,
Je n'avais pas vu votre retour.
Je me permets de vous joindre un exemple de fichier source à lier en feuil3.
Il sort d'autre autre application en format csv.
Je ne vois comment faire le lien entre cette source et la feuil1 pour obtenir les stats de la feuil2 (tcd et histo)
Pourriez-vous revenir vers moi s'il vous plaît?
Sincères salutations
 

Pièces jointes

  • Sources.xls
    3.3 MB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Si c'est un fichier CSV : il doit toujours porter le même nom et être rangé au même endroit.
Se placer dans le classeur des statistiques sur un onglet Vierge en A1
Onglet Données, A partir de texte
sélectionner le ficher puis préciser les éléments sur l'assistant : délimité, lignes de début, type de séparateur, format de chaque champ si date ou texte sous forme numérique (code postal par exemple doit être importer en texte).
L'import se fait sous forme de tableau.
Ajouter la formule du nombre de participants : elle s'ajustera à la taille du fichier lié à chaque actualisation.
Réaliser les TCD/GCD depuis ce tableau ou modifier leur source pour ce tableau s'ils existent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi