XL 2016 Statistique prix des carburants

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un tableau de données avec les prix des carburants. Pour chaque jour de l'année, j'ai plusieurs prix car les relevés de prix ont été fait sur plusieurs stations essence. Ce qui fait que le tableau est énorme.

Afin de simplifier le tableau, j'aimerais réaliser une moyenne des prix pour chaque journée (voir la colonne rouge dans le fichier ci-joint)

Mais je ne sais pas comment m'y prendre?

Qq'un aurait-il une piste?

merci
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour Ruliann, Chris401,

Un essai,

Ruliann, j'ai dû modifier ta colonne B car elle était de format texte.(tu écris 1 dans une cellule puis tu fais "copier", tu sélectionnes ta colonne B puis tu fais un "collage spécial multiplication" puis tu lui donne le format désiré.

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Carburant_forum.xlsx
    8.9 MB · Affichages: 30

ruliann

XLDnaute Occasionnel
merci Denis

J'ai voulu essayer ta méthode sur mon fichier mais ce dernier comporte 950 000 lignes et est ingrouillable...Dès que je fais une sélection de la colonne B (et donc des 950 000 lignes qui la constituent), ça bug.

Tout ça pour calculer le prix moyen mensuel du gasoil et du SP95....sur 2007 puis sur 2016.

Je me demande comment le ministère traite ce genre de base de données! https://www.prix-carburants.gouv.fr/rubrique/opendata/

J'ai essayé sur 2 PC chacun avec un process i7 et 8go de ram mais quedal ca bug....tant pis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 763
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34