STAT ET PROBA

  • Initiateur de la discussion FASQUELLE
  • Date de début
F

FASQUELLE

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à tirer des probabilités de résultats par rapport à une base de données sous excel mais.....je nage gravement ....
Y a t il un volontaire (ou une qui n'a pas fait b....) pour m'aider

Merci

Christophe
 
F

FASQUELLE

Guest
ben OK, imaginons en colonne A soit composée des résulats suivants :

a1=1
a2=2
a3=2
a4=1
a5=2
a6=1

comment faire comprendre à ce brave excel de me donner A7 donc a ou 2 obligatoirement, en fonction des résultats précédents de a1 à a6 (résultats pouvant correspondre à un tirage avec une pièce pile ou face en gros) ?
 
F

FASQUELLE

Guest
J'ai bien reçu vincent, mais impossible de te send un message, ta formule si j'ai compris, me donne 1 si le 1 et inferieur en arrivée au 2 et vice versa.
Merci de ta gentillesse.

Christophe
 
V

vincent

Guest
re

apres moulte et moulte heures de recherche RIEN.dure je pense qu'un professeur de math serait plus a meme de te repondre.
juste au cas ou tu peux essayer '=mode(a1:a10)' dans la cellule qui va bien.(a1:a10 et juste a titre d'exemple) cette fonction te renvoi le chiffre le plus souvent recontre dans la plage a1:a10 (dans mon exemple)

desole de ne pouvoir faire plus.

bye
 
V

vincent

Guest
re

je viens de voir ca sur le site alors je ne sais pas si tu pourras t'en servir (moi j'ai juste compris le titre de la page lol!!!)

http://sn1.chez.tiscali.fr/calculs/lois_proba.html

a priori la fonction loi.binominal devrait te convenir mais je ne sais pas l'utiliser
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 061
dernier inscrit
Zebor