XL 2016 Spécifier nom feuille pendant la création

anis.abbadi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici le code que j'ai :

Code:
Sub new_inter()
Worksheets("feuil2").Copy Before:=Sheets("Feuil3")
Sheets("feuil2").Range("E13:W23").ClearContents
Worksheets("feuil2").Activate
End Sub

Je copie la feuille 2 dans une nouvelle feuille et je clear cette derniere pour enregistrer de nouvelles donnée.
Je voudrai savoir si je pouvais spécifier le nom de la feuille selon une case renseigné

Merci de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, aussi, qu'est-ce que ça change ?
Remarque: je n'aime pas tout le temps chercher les objets Worksheet dans la collection Worksheets de l'objet Workbook qui représente le classeur actif.
Je préfère prendre les objets directement connus de VBA en tant que tels si le code y est contenu.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, anis.abbadi, Dranreb

Puisque le titre du fil parle de création de feuille (et pas de copie)
Un exemple où le nom est donné lors de la création de la feuille
VB:
Sub Creation_Feuille()
Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = "Temp_" & Format(Time, "hhmmsss")
'NB:Cette portion :  Format(Time, "hhmmsss")
'C'est pour éviter de créer un feuille avec un nom déjà existant
End Sub
 

anis.abbadi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, anis.abbadi, Dranreb

Puisque le titre du fil parle de création de feuille (et pas de copie)
Un exemple où le nom est donné lors de la création de la feuille
VB:
Sub Creation_Feuille()
Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = "Temp_" & Format(Time, "hhmmsss")
'NB:Cette portion :  Format(Time, "hhmmsss")
'C'est pour éviter de créer un feuille avec un nom déjà existant
End Sub

Sauf que j'ai une liste de prénom dans ma feuille "PDT" a partir B14, je pourrais référencer ce nom dans le titre de la feuille et passer à la case suivante au clic suivant ?

La feuillé crée est une copie d'une feuille existante
 

anis.abbadi

XLDnaute Nouveau
Dans la feuille PDT, j'ai une liste de nom. Lors du clic sur le bouton. J'affiche la feuille masquer. Je voudrai donc que cette feuille soi nommé par le premier élément de la liste et sur cette feuillé créer. Le bouton "créer feuille intervenant" me duplique la mm feuille, me la clean et la nomme à l'élément suivant pour saisir pour cette personne.

Merci
 

Pièces jointes

  • syndex.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 4

anis.abbadi

XLDnaute Nouveau
Rien compris …

- Dans la feuille PDT, je clic sur le bouton "créer feuille intervenant" et m'affiche une feuille masquer "Feuil2"
Code:
ActiveSheet.Name = Feuil1.[B14].Value
En ajoutant cette ligne à ce précédant bouton je renomme la feuille avec la cellule B14 de la feuil1
- Puis je voudrai dupliquer la feuille renommer avec la case B15, puis B16 de la feuil1.
Autant de case qui sont renseigné.
 

Discussions similaires