XL 2016 Sparkline : effet zoom

le_petitpoussin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaille sur un fichier avec beaucoup de données.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé les sparklines pour faire comme une mini fresque en dessous de son graphique.
Cela permet pour les gens comme moi qui suivent une expérience dans le temps de pouvoir naviguer en se déplaçant sur les petits graphiques et donc
En cliquant dessus en fonction de la zone on affiche sur le graphique la partie concernée.
Le code qui sert en zoom est de Mr MORAND.
Il est tellement top que je souhaite l'utlisé.
J'ai commencé par ailleurs a vouloir y associer un zoom plus local, une sorte de loupe. me reste à mettre des boutons radios pour afficher les courbes que je souhaite.
Enfin, tout un programme.
L'exemple qui m'inspire est de eyedro. Je mets une tite image en pj.
Si quelqu'un peut m'orienté, je suis preneur. Les sparklines ne sont peut être pas la solution mais ca semble pas mal de loin.
 

Pièces jointes

  • exemple de navigation pour zoom.jpg
    exemple de navigation pour zoom.jpg
    81.7 KB · Affichages: 36
  • zoom_mobile 1.5.xlsm
    308.2 KB · Affichages: 11

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
je travaille sur un fichier avec beaucoup de données.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé les sparklines pour faire comme une mini fresque en dessous de son graphique.
Cela permet pour les gens comme moi qui suivent une expérience dans le temps de pouvoir naviguer en se déplaçant sur les petits graphiques et donc
En cliquant dessus en fonction de la zone on affiche sur le graphique la partie concernée.
Le code qui sert en zoom est de Mr MORAND.
Il est tellement top que je souhaite l'utlisé.
J'ai commencé par ailleurs a vouloir y associer un zoom plus local, une sorte de loupe. me reste à mettre des boutons radios pour afficher les courbes que je souhaite.
Enfin, tout un programme.
L'exemple qui m'inspire est de eyedro. Je mets une tite image en pj.
Si quelqu'un peut m'orienté, je suis preneur. Les sparklines ne sont peut être pas la solution mais ca semble pas mal de loin.
quelque source d'inspiration là :
 

le_petitpoussin

XLDnaute Nouveau
Bonjour Geedee,
Je regarde .
Merci pour ton retour. c'est cool.
Bon c'est très générique. Il n'y a pas du tout de vba. On est plus sur le TCD et sa mise en oeuvre avec les slicers.
Bon pourquoi pas. Je vais regarder. il m'a surement échappé quelquechose.
Dans mon cas j'ai des données sur des mois. et c'est pour cela que je veux les faire défiler.
pour en tirer ensuite des tendances et faire des cartes de controle.
 
Dernière édition:

le_petitpoussin

XLDnaute Nouveau
bon, j'ai avancé sur mon fichier
je le partage dès qu'il est un peu plus fini
j'espère que ca pourra aider
je suis preneur des améliorations.
C'est plus la concentrations de pleins de choses plus qu'un nouveauté
 

Pièces jointes

  • connexion-mysql Vlight.xlsm
    221.9 KB · Affichages: 13

le_petitpoussin

XLDnaute Nouveau
j'ai un petit soucis qd meme j'ai du mal a faire évoluer l'échelle sur l'axe des x avec le zoom de F2
je suis sous excel 2016
je suis donc preneur de toute améliorations.
je trouve aussi que le zoom manque de fluidité. il faut cliquer a plusieurs reprises pour que ca marche.
enfin, ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87