soustraire 2 listes

  • Initiateur de la discussion gambetta
  • Date de début
G

gambetta

Guest
Bonjour
comment éliminer de la liste de noms A tous les éléments communs contenus dans la liste B (qui peut contenir des élements non communs d'ailleurs) de manière à obtenir une seule liste ne contenant que les éléments de A différents de ceux de B.


Pas très clair tout ça???

application

soustraire d'une liste d'email tous les retours NPAI suite à emailng pour épurer la liste initiale

merci par avance
 
G

gambetta

Guest
bonjour Monique

je ne comprends pas ce script
bon, je suis pas un kador sous xl; ceci explique cela.

par contre, j'ai peur d'essoufler ma bkn, du fait que 5 contient 50000 adresses et b à peu près 2000.

le copier/coller sur 50000 lignes semblent perturber les choses, mais même si je prolonge le tableau sur 200 lignes, ca le fait pas, cad que passé ce que tu as fait, rien n'est pris en compte.

merci pour ton aide
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Si rien n'est pris en compte après la ligne 18, c'est probablement parce que les noms des plages ont gardé les mêmes références.
listA =Feuil1!$A$2:$A$18
listB =Feuil1!$B$2:$B$18
numero =Feuil1!$D$2:$D$18
Si ta feuille s'arrête à la kigne 5000, "listA" doit aller de A2 à A5000 au lieu de A2 à A18

Pour modifier les références :
Insertion - Nom - Définir
Tu sélectionnes "listA" et dans la zone "Fait référence à ", tu modifies le "18", puis OK
Et tu recommences la même chose pour les 2 autres noms.

Dans le fichier joint, deux autre méthodes moins gourmandes en énergie, mais moins directes.
 

Pièces jointes

  • Soustraire_Listes02.zip
    3.6 KB · Affichages: 99
G

gambetta

Guest
Monique,
merci.
j'ai bien evidemment touché à la définition de liste A et Liste B.
Pour autant, je l'ai eu dans le dos.

Puis je me permettre de te communiquer un extrait de ce fichier (500 1ere adresse de A (qui en contient réellement 55 000) et 500 a premières adresses de B (qui en contient réellement 2000).
Peux tu réinjecter ces 2 colonnes dans ton exemple, modifier ton exemple, pour vérifier que cela tourne, puis me le renvoyer.

(j'aurais besoin de ton adresse email pour ne pas mettre ce fichier sur le forum, ces adresses n'ayant rien de confidentiel mais bon... autant ne pas)

J'espère ne pas abuser de ton temps.
Dans le cas contraire, fais le moi savoir.
Merci par avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 015
dernier inscrit
Chris5707