XL 2010 Soustraction suivant plusieurs critères

GV91

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes & à tous,

Je cherche un moyen de réaliser la même opération que la formule SOMME.SI.ENS mais pour une soustraction.

Je m'explique :

Dans mon fichier joint, la colonne A représente mes utilisateurs, la colonne B les heures de mouvements et ma colonne D me calcul l'écart entre ces heures afin de visualiser les creux.
Exemple : en D3 ==> (B3-B2)

Le problème est que cette formule ne prend pas en compte l'utilisateurs
Exemple : en D15 ou D431 (exemple encore plus parlant) ==> il s'agit de deux utilisateurs différents ce qui fausse la valeur concernant l'écart


J'ai essayé avec un SI (A3 = A2 ; B3-B2;"") ce qui marche au début mais ne parvient pas à prendre tout en compte générant ainsi beaucoup de cases vides.


J'espère avoir été assez clair, dans l'attente de votre aide

Un grand merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Nouveau Microsoft Excel Worksheet.xlsx
    143.4 KB · Affichages: 14

GV91

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ces réponses et cette réactivité

Après avoir regardé les fichiers, je pense que la formule matricielle de JHA correspond le mieux pour la suite de mon fichier.

J'ai plus de ressources grâce à vous pour de futurs problèmes du même genre

Encore merci
 

GV91

XLDnaute Junior
Re bonjour,

Je me permet de revenir vers vous concernant une autre problématique et je ne sais pas si c'est réalisable ou non.

Dans mon fichier joint, le rendu que j'aimerai sous forme TcD, seulement j'aimerai la même chose sans TcD, juste une liste déroulante avec les codes utilisateurs qui me donnerait chaque écart pour la sélection.

Mes tentatives de recherchev & indirect ne donnent rien.

Si une solution vous vient à l'esprit, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Nouveau Microsoft Excel Worksheet.xlsx
    143.4 KB · Affichages: 5

GV91

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un essai pour la liste déroulante avec une liste sur un autre onglet.

JHA
Bonjour,

J'ai déjà le global (apparaissant dans mon premier fichier, que je n'es pas remis dans ce dernier post mes excuses, j'aurai du préciser que c'était un nouveau fichier test) ce que je recherche est le détail comme sur le TcD (en résumé avoir l'ensemble des lignes "horaires mouvements" par ma liste déroulante)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof