soustraction de montant venant de deux bases de données différentes et rappro d'ID

kanna67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma situation, j'ai deux bases de donnés excel (un tableau d'environ 5000 lignes et le second d'environ 500)contenant toutes les deux des Identifiants(nombres) et des montant(en euros).

Le but de la fonction que je recherche étant de soustraire le montant de la deuxiéme base à celui de la premiére si l'identifiant et présent dans la premiére ( sachant que les identifiants de la deuxiéme base ne sont qu'une infime parti de ceux de la premiére).

Je pensse à une relation entre uen fonction de recherche et une fonction si mais je ne trouve pas la solution ... en gros le résultat devrait étre :

Si l'identifiant de la seconde base et dans la premiére alors le montant de la deuxiéme base(correspondant à l'identifiant) devra étre soustrait de celui de la premiére(correspondant à l'identifiant), sinon il faudra garder l'identifiant de la premiére et sont montant .

J'éspére que vous pourrez m'aider amis excelien et excelienne :)

Bonne journée et merci
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : soustraction de montant venant de deux bases de données différentes et rappro d'

Hi,
Une rpoposition avec sommeprod :
 

Pièces jointes

  • soustraction de montant venant de deux bases de données différentes et rappro d'ID.xls
    29.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé