SOUS TOTAL PAR PERIODE

ph.vanne

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,

j'aimerais pouvoir , sur trois onglets distinct, ventiler un tableau de donnée par période.
le premier onglet serait la "base de donnée" alimentée au jour le jour , un deuxième onglet avec le sous total par mois (et mis a jour automatiquement au fur et a mesure de l'entrée des donnée dans la "base de donnée" )
un troisième onglet , avec le sous total par jours .

- en sachant que
- il y a des jours ou il ne se passe rien (donc des "manques" entre certaine date).
-le tableau réel comporte environ 2500 lignes et une quinzaine de colonnes .. (avec des formules évidement ..)
- que je voudrais pouvoir supprimer certaines colonnes inutile dans les onglets "total par jour" et " total par mois '. (dans mon exemple , j'ai mis 8 colonnes dans la base de données et je n'en garde que 5 dans les deux onglets avec les sous totaux.

pour plus de clarté ,un tableau simplifié de ce que je voudrais faire..
 

Pièces jointes

  • CAISSE PAR PERIODE.xls
    22 KB · Affichages: 56

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le plus simple et souple est le Tableau Croisé Dynamique.

Ci-joint ton exemple avec :
  • un TCD mensuel
  • un TCD journalier
  • un TCD combinant les deux
Il suffit d'effectuer un clic droit puis Actualiser sur l'un des TCD pour qu'ils intègrent tous les nouvelles données.
Actualisation qui peut éventuellement être automatisée par 1 ligne de VBA.
 

Pièces jointes

  • CAISSE PAR PERIODE_TCD.xls
    56 KB · Affichages: 64

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour ph.vanne,

Un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour et bises chris :), juste bonjour a toi JHA ;), désolé pour la collision mais content de vous croiser.
 

Pièces jointes

  • CAISSE PAR PERIODE.xls
    40.5 KB · Affichages: 73

ph.vanne

XLDnaute Junior
bonjour ,
j'ai utilisé la formule de JHA :

=SI(ESTNUM($A2);SOMMEPROD((MOIS(Dates)=$A2)*AA);"")

que j'ai essayé d’étendre a mon tableau .. j ai donc modifier *AA en BB puis CC etc.. etc..
et ça fonctionnait parfaitement .... jusque a GG .... puis avec HH ça bug ? ...
je ne comprends pas pourquoi ?

(et mon tableau a de nombreuse colonnes après la colonne H !)
 

ph.vanne

XLDnaute Junior
Bonjour ,
j ai un autre problème a soumettre a votre sagacité .
mes connaissances s’arrêtent a la fonction RECHECHV et là , manifestement, ce n'est pas suffisant !!..
je joint un petit fichier ou j'explique ma problématique a coté du tableau cela me parait plus judicieux .
un "excelnaute" m’avait déjà proposé une solution (formule dans la colonne D ), mais elle n'est pas complètement satisfaisante et surtout difficilement transposable dans mon tableau reel ;
cette formule viendra s'installer dans le fichier précédent ("caisse par période").

dans l'attente de vous lire .
bonne journée
phil.
 

Pièces jointes

  • remise de cheque version beta .xls
    360.5 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 844
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas