Sous total par mois ?

U

Ulix

Guest
Boujours a tous,

Un peu d'aide serais la bien venu ! Pourriez-vous m'aidé ? :(
Je butte sur un problême qui va vous paraitre simple, mais je vois pas la solution.

Je tiens un journal de transaction sur excel, et je désire a chaque fin de mois faire un soustotal (débit et crédit).
J'ai beau trier mon tableau par date et demandé les sous totaux, les soustotaux se font par jour, or je les voudrais par mois !

Comment faut-il si prendre ? De l'aide s'il vous plait !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je n'ai trouvé d'autre méthode que d'ajouter une colonne supplémentaire à gauche du tableau , que j'ai nommée MOIS et dans laquelle j'ai placée la formule : =MOIS(B2).
B2 étant la première date du tableau (qui se trouvait avant en A2)

Puis j'ai créé mes sous-totaux sur base de cette nouvelle colonne.

Â+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

2 solutions complémentaires à celles d'André.

1. utilise la fonction Sous totaux que tu trouves dns menu / données / sous totaux

2. Réalisation d'un TCD. Là j'ai besoin d'un fichier de ta part avec données bidons de préférence.

;)
 
U

Ulix

Guest
Merci a Dan et André,

Pour utilisation de la fonction Sous totaux qui se trouves dans menu / données / sous totaux , celle-ci ne me permet d'avoir que des sous totaux par jours, or il me les faudrais par mois, d'où ma galère.

Est-il possible de selectionné a la place de Date dans menu / données / sous totaux / A chaque changement : Date de choisir : Mois ?
Est-ce que la fonction inexiste pas ? ou alors c'est moi qui ne sais pas faire ? :eek:hmy:

Je vous peut-être essayé d'ajoute une nouvelle colonne, mais cette solutions ne me satisfais pas trop ?

Qu'est-ce qu'un TCD ? Un Tableu...

Merci a tous ! ;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG