SOUS.TOTAL + exclusion SOMME.SI

Nikolalune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs sujets sur le combo SOUS.TOTAL + SOMME.SI, mais aucun dans la configuration de mon tableau, je n'arrive donc pas à ma solution !

Dans chacune de mes cellules de totaux de P6 à S6 une formule SOMME.SI me permet d'exclure les lignes concernées par une fréquence intitulée "A LA DEMANDE" (colonne H)

Cependant j'ai absolument besoin de pouvoir utiliser les filtres et obtenir le SOUS.TOTAL correspondant !
Par exemple si dans la colonne B je filtre sur la mention "INFO 1", je souhaiterai que mon PRIX DE VENTE total en cellule S6 soit de 89 € (et non pas 685 comme dans mon tableau exemple actuellement)

Quelqu'un saurait-il comment procéder s'il vous plaît ?

Dans l'attente d'un éventuel retour, je vous souhaite un bon après-midi à tous !

NiKO
 

Pièces jointes

  • SOUS_TOTAL & SOMME_SI.zip
    94.7 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Bien pratique la fonction DECALER ici, n'est-ce pas ? Elle a un défaut, à savoir qu'Excel recalcule à chaque modification de la feuille toutes les formules contenant cette fonction DECALER, même si elles ne sont pas dépendantes de la cellule modifiée.

Si tu n'as que quelques DECALER dans ta feuille, cela ne pose pas de problème. Si tu en as beaucoup...

@plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le formule donnée au post #2 ne donne le bon résultat que si on garde INFO 1 dans la colonne B car les plages utilisées commencent forcément sur la ligne 9, avec INFO 1 donc. J'essaye de trouver une autre formule.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En m'aidant de ce fils, et aussi de celui-là, j'ai trouvé cette formule
Code:
SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(2;DECALER($S$8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B9:B16)));)))*(H9:H16<>"A LA DEMANDE")*S9:S16)
qui fonctionne bien.

@ plus

P.S : La fonction SOUS.TOTAL ne prend pas en compte les lignes éliminées par filtrage, donc, c'est pratique de passer par elle.
 

Nikolalune

XLDnaute Nouveau
Je pensais bien me débrouiller en Excel, mais là il y a plusieurs notions que je ne maîtrise pas !
Je te remercie beaucoup pour ton aide CISCO !
J'aimerais te dire "A charge de revanche", mais je doute pouvoir t'aider sur le sujet :D

Bonne journée à toi !
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972