XL 2010 SOUS.TOTAL et SOMME.SI PLAGES DIFFERENTES

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

je vous sollicite pour le sujet en objet que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs recherches sur le net.
Je viens coller un export de télérelève de données (toutes les 10mn) dans les colonnes L et M . Le but du fichier:
_ convertir ces données en valeurs réparties entre les colonnes F à J --> OK
_ si il manque des relevés dans un ou plusieurs mois, formules pour estimer les valeurs en fin de mois. Tableau de résultats en U4:Y15 --> OK
_ sous.total des consommations réelles F6 à J6 en filtrant sur n'importe quelle colonne de A à J --> OK
_ MON PROBLEME : dans les cellules A6 à E6, j'aimerais que soit reprises les consommations du tableau U4:Y15 des mois affichés en colonne B, si je filtre sur cette même colonne pour n'afficher qu'un ou quelques mois.
Par exemple, si toutes les relèves sont complètes pour les mois d'octobre, novembre et décembre, la consommation totale = 179,851 (tableau F1:J3). Etant donné que toutes les relèves sont présentes, les valeurs du tableau consommation estimées A4:E6 sont les mêmes.
Si je simule des relèves manquantes en effaçant des données, j'obtiens comme consommations réelle totale de 126,807 et une consommation estimée de 172,587.
Si je filtre B en choisissant le mois de décembre, ma consommation réelle affiche 44,882 via la formule sous.total.
==> j'aimerais qu'il en soit de même pour les consommations estimées. Il faudrait donc que le tableau affiche en A6:E6 les valeurs correspondantes au mois de décembre du tableau U4:Z15, c'est à dire Pointe= 11,2 - HPH= 27,537 - HCH= 21,437. Et là, je sèche.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci
 

Pièces jointes

  • P10 - Répartition et extrapolation télérelève élec - FORUM.xlsx
    6.3 MB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 849
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950