Sous liste (complément d'information)

  • Initiateur de la discussion Raphael
  • Date de début
R

Raphael

Guest
Bonjour,

Il y a qques jours, sur le forum, il y a eu une explication pour créer une sous liste.

J'ai voulu apprendre a faire cette manip.

J'ai suivi l"exemple, mais dans mon cas cela ne marche pas dans un cas (une selection dans la preniere liste alors que cela fonctionne dans les autres cas : c'est la selection "rea"). Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve la faute que je ne trouve pas dans mes formules ??

Merci
 

Pièces jointes

  • souslisteR.xls
    13.5 KB · Affichages: 53
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Il te manque le dernier argument de la fonction RECHERCHEH()

En E10, au lieu de :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEH($F$9;$G$9:$I$12;2));"";(RECHERCHEH($F$9;$G$9:$I$12;2)))
Tu mets :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEH($F$9;$G$9:$I$12;2;0));"";(RECHERCHEH($F$9;$G$9:$I$12;2;0)))
Idem pour E11 et E12

Si tu mets 1 ou VRAI en dernier argument, tu acceptes, à la rigueur, une valeur approximative.
Si tu mets 0 ou FAUX, tu veux la valeur exacte.
Si tu ne mets rien, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé la réponse dans l'aide d'Excel, mais j'ai l'impression que ça équivaut à mettre 1. Il faudrait faire plusieurs essais pour en être sûr.
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Raphaël, bonsoir Monique et tout le forum

Voici un extrait de l'aide en ligne Excel concernant la fonction RECHERCHEH et le dernier argument de la fonction :
valeur_proche est une valeur logique qui spécifie si vous voulez que RECHERCHEH trouve une correspondance exacte ou approximative. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si cet argument est FAUX, RECHERCHEH recherche une correspondance exacte. S'il n'en trouve pas, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

à la place de "vrai" ou "faux" on peut mettre respectivement "1" ou "0"

Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
428
Liorzherezh
L

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T