Souris colorieuse

T

Titanic

Guest
Bonjour le forum,

J'ai l'impression qu'il est possible de colorier des cellules, ou de les mettre en surbrillance, non pas en cliquant dessus (ce que je sais faire déjà), mais en passant avec la souris dessus. Exemple pratique de ce que je veux obtenir : une cellule est blanche au départ ; la souris passe dessus, elle devient jaune ; et redevient blanche quand la souris passe à une autre cellule.

Quelqu'un pourrait-il me souffler la solution ? Merci d'avance.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Titanic, le Forum

Non, une WorkSheet ne comprenant pas l'Event MouseMove tu n'y parviendras pas. Ou alors par des Barbatrucs Gazongènes, par exemple en planquant des ActiveX Labels invisibles de partout, ce qui aura pour risque de faire un effet 'Iceberg' bloquant si tu souhaites saisir aussi dans les cellules.

Je crois que JMPS (José pour les intimes) nous avait concocté un barbatruc de ce genre 'just for the fun'

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Titanic, _Thierry, José, le Forum,

Pour le Fun uniquement !
Lorsque j'ai réalisé le fichier fêtant mon 200ème post sur le Forum (Lien supprimé), je me suis confronté à un problème de taille :   comment réaliser les dessins sur chaque feuille Excel ?
En effet, la succession de Sélection -Couleur / Sélection-Cellules est devenue vite rébarbative et ingérable…

Je me suis donc décidé à 'bricoler' un mini utilitaire qui m'a grandement aidé pour ce projet.
Bien sûr Titanic, tout comme _Thierry et José, je pense qu'il n'est pas concevable d'imaginer l'inclure dans une application dite 'sérieuse' car la procédure est plus qu'instable et je ne garantie même pas qu'elle fonctionne sous toutes les configurations !
L'avantage, par contre, c'est que cette application est réalisée sans API… :)

Le mDF_PAINT! :)P ) fonctionne avec 8 Labels disposés selon ce que j'appellerais 'la tortue romaine' (allusion aux déplacements des garnisons romaines façon 'Astérix'.. Lol !)

Bonne soirée. [file name=mDF_PAINT.zip size=23708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_PAINT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_PAINT.zip
    23.2 KB · Affichages: 333
  • mDF_PAINT.zip
    23.2 KB · Affichages: 340
  • mDF_PAINT.zip
    23.2 KB · Affichages: 362
T

Titanic

Guest
Merci à tous !

En posant mon petit problème de coloriage souricier, je ne m'attendais pas à provoquer un tel branle-bas parmi vous, ni, surtout, à me retrouver en situation de remuer le tournevis (cruciforme) dans la plaie alzheimérienne de Jpms ! J'étais à vingt mille lieues (sous les mers) d'imaginer en arriver là. Je le regrette infiniment.

Encore merci à tous et vive ce forum !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157
Réponses
4
Affichages
282
Réponses
16
Affichages
487

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 077
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350