source liste déroulante dynamique

MEZ

XLDnaute Junior
Bonjour à tous;

Je cherche à créer une liste déroulante dynamique, à savoir, une fois que j'affiche une valeur via lisage déroulante dans une colonne, la source de la liste déroulante sur la cellule suivante change..
Quel est à votre avis la méthode la plus dynamique? la plus simple à mettre en place?

Un grand merci pour vos retours et ce forum qui est passionnant!!

bon dimanche à vous
 

MEZ

XLDnaute Junior
Bonjour BOISONTIER et un grand merci pour ton retour;
Je crois j'ai pas été clair dans mon premier message.
Dans mon fichier en onglet 2 colonne A, j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir entre Month, Quarter ou year. Je veux que selon ce que je choisis dans cette colonne, j'ai en colonne B la liste déroulante qui représente la colonne A D ou H de l'onglet 1.

J'ai remis un fichier en essayant d'être plus clair
 

Pièces jointes

  • determination date debut-fin.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
le indirect et le decaler ne font pas bon ménage (même si je crois avoir lu une solution pour ça)
la formule suivante donne bien des listes déroulantes variées selon la valeur en colonne A :

=SI(A2="month";DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A$2:$A$1500));SI(A2="Quarter";DECALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D$2:$D$1500));SI(A2="year";DECALER(Feuil1!$I$2;;;NBVAL(Feuil1!$I$2:$I$1500));"-")))
Cordialement
 

MEZ

XLDnaute Junior
Dugenou, Merci beaucoup pour ton retour! La solution de boisgontier marche très bien pour le moment. je vais me renseigner sur ta fomrule.
en la lisant, en effet , elle semble plus souple et dynamique.. Je vais la tester sur un autre classeur excel et voir ce que ça donne.

Merci infiniment à vous et à ce forum, qui me fait énormément progresser !!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
bah celle de Boisgontier est surement meilleure. j'avais compris que ça ne marchait pas chez toi. La mienne c'est du bricolage de bourrin avec des si enchainés : c'est pas vraiment propre et souple. Mais si ça te convient c'est bien.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Et bien quand tu utilises une fonction INDIRECT qui utilise une zone nommée dynamique à base de DECALER ça ne fonctionne pas.
En faisant une recherche sur le couple indirect et decaler tu devrais retrouver une discussion sur ce sujet avec diverses solution apportées par les contributeurs.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164