XL 2016 Source de donnée graphique (VBA)

FlamXYZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour mes chers camarades excelois(es),

J'ai confectionné plusieurs graphiques (32) de types courbes chacune contenant 4 series de données.
J'aimerais programmer avec VBA une mise a jour automatique de la plage de donnée de chacun de ses graphiques; depuis j'essaie d'écrire sans succès un code qui pourra me générer sur une feuille la plage de donnée de chaque graphique (donnée que je souhaiterai utiliser pour la macro).

j'arrive plutôt a avoir la plage de chaque série (soit 4 plages par graphique, alors que j'aimerais avoir une seule plage par graph) avec le code ci dessous

for j =1 to 4
Serie = ActiveChart. seriesCollection(j). formula
range("A" & j) = serie
next j

Pourriez vous m'aidez a avoir la correcte instruction pour avoir l'unique plage de donnée du graphique et non celle de chaque serie du graphique.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GraphTest.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
En PJ deux essais suivant ce que vous voulez faire :
1- On clique sur une cellule puis sur le bouton, le graph commençant toujours au début
2- On donne adresse début et adresse de fin et on clique sur le bouton
En espérant qu'une des deux vous satisfasse.
J'utilise la formule :
VB:
ActiveChart.SetSourceData source:=Range("'Graph'!$A$3:" & Adresse)
pour définir en une seule ligne le bloc.
 

Pièces jointes

  • GraphTest.xlsm
    24 KB · Affichages: 11

FlamXYZ

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, Merci pour votre retour.
La formule que vous avez utilisée se rapproche de celle que j'avais l'intention d'utiliser pour rendre mes plages dynamiques ...du coup merci encore, je vais pas me casser la tête pour cette partie
Neamoins mon soucis n'est pas complètement résolu. J'ai 32 graphiques qui n'ont pas la même adresse de début. Mon intention est de récupérer l'adresse de la plage de chaque source, puis stocker l'adresse de fin dans une variable de chaque graph comme vous l'avez fait.
La solution que vous me proposez est tres astucieuse, mais en meme temps ca sera un peu fastidieux de trouver manuellement la plage de debut de chaque graphique.
y'aurait il une autre astuce en réserve svp ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
424
Réponses
6
Affichages
335

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972