soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

Vincent Koala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je cherche a obtenir les codes couleurs de cellules EXCEL en Hex ou RGB dans le but de les exploiter sur une page Web.


J'ai donc un tableau EXCEL avec des licenciés, des résultats et une marge de progression.
La couleur de la progression varie du vert au rouge (vert en progression, rouge en descente ..), grace a la mise en forme conditionnelle sous Excel.

Je cherche donc à remplir les colonnes I et J, à partir de la colonne E (j'ai copié le format en F si plus facile). Les valeurs doivent correspondre aux colonnes G et H ou j'ai mis quelques exemples qui me sont donnés par ColorDetector.

Je n'arrive pas à m'en sortir et j'obtiens des codes plus que bizarre....:confused:

Merci d'avance pour votre aide,
Vincent
 

Pièces jointes

  • test couleur.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 38
  • test couleur.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 51
  • test couleur.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 49

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

Bonjour Vincent, et bienvenue sur le forum

Voilà je cherche a obtenir les codes couleurs de cellules EXCEL en Hex ou RGB dans le but de les exploiter sur une page Web.
il n'est pas possible de récupérer la couleur d'une cellule lorsque cette couleur est issue d'une mise en forme conditionnelle



Je n'arrive pas à m'en sortir et j'obtiens des codes plus que bizarre....

les codes obtenus sont exacts et sont ceux de la couleur de la cellule avant MFC ( un vert assez sombre)
il suffit de recopier la fonction vers le bas pour se rendre compte que les résultats RGB sont tous identiques

à+
Philippe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

Bonjour.

Au cas où mon petit utilitaire pourrait vous servir (vérifier les correspondances Hexa/RVB, capturer la couleur d'un pixel n'importe où sur l'écran, copier/coller l'hexa…)
 

Pièces jointes

  • Couleurs.zip
    64.5 KB · Affichages: 36
  • Couleurs.zip
    64.5 KB · Affichages: 45
  • Couleurs.zip
    64.5 KB · Affichages: 36

Vincent Koala

XLDnaute Nouveau
Re : soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

il n'est pas possible de récupérer la couleur d'une cellule lorsque cette couleur est issue d'une mise en forme conditionnelle

J'ai pourtant copier la mise en forme en colonne F, mais j'obtiens les mêmes résultats...

Je pense qu'avec FormatConditions je pourrais m'en sortir mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette propriété .... snif..


Cdlt
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

J'ai un module VBA pour effectuer les mêmes calcul si ça vous intéresse.
D'ailleurs il est dans le zip, il n'y a qu'à l'importer.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire avec une MeFC. Vous pouvez paramétrer une fonction CoulEAF ou CoulEHJ selon le critère utilisé par une MeFC. Comme dit Flaurent55, rien ne permet de récupérer la couleur d'une cellule si elle est due à une MeFC: personne ne la connait. Tout ce qu'on peut faire c'est récupérer la couleur d'un de ses pixels avec mon petit utilitaire.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

Étant donc bien établi qu'une MeFC est inutilisable pour récupérer des couleurs de cellules, voici un classeur qui, sur votre version d'Excel, colore le fond des cellules de la colonne 1 selon la valeur de 0 à 100 qui y est tapée, et inscrit le code de couleur correspondant en colonne 2. Valeurs de 0 à 100 ==> couleurs du rouge au vert.
 

Pièces jointes

  • CouleursVincentKoala.xls
    84.5 KB · Affichages: 41

Vincent Koala

XLDnaute Nouveau
Re : soucis pour obtenir la couleur de fond d'une cellule suite à tri conditionel

Bonjour,

Pour infos, j'ai trouvé un palliatif (si cela peut intéresser certains...)

Création d'une nouvelle feuille "Code Couleur"
Dedans on insère une centaine de ligne avec un tri et mise en forme conditionnel (Col A)
Col B on insère des entiers de 50 (VALMAX) à 0 (VALSTAGN) à -50 (VALMIN)
Col C, là y'a pas le choix;.... faut se taper à la mano les codes de dégradés de couleurs (en Hexa ou RGB, c'est pareil)

Dans l'onglet source
à chaque valeur de %progression, on pondère la note avec les constantes MAX et MIN du tableau.
Exemple si le meilleur joueur à 20% de progression, la couleur associée sera correspondante à VALMAX
le moins bon aura la couleur associée à VALMIN etc etc...
;)
Une simple formule rechercheV dans le tableau code couleur permet ensuite d'obtenir la REF de la la ligne associée à la couleur.

Et voilà....

Un peu tordu certes, mais cela devrait fonctionner ensuite de manière Automatique
Merci encore du coup de main,
Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali