XL 2016 Soucis mise en forme conditionnelle critères multiples + Soucis formule calcul heure hebdo

N_75008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait deux heures que je cherche l'origine de mon problème avec la mise en forme conditionnelle à plusieurs critères. Je tente de dépoussiérer le fichier excel des plannings de mon entreprise de sorte à ce que chaque membre de mon équipe puisse avoir un planning très lisible.

Comme vous le constaterez avec la capture d'écran ci dessous, je souhaite appliquer une couleur de fond à deux cellules, en fonction des horaires d'arrivée et de départ de chaque membre. La boutique ouvre à 10h30 (10,5) et ferme à 19:30 (19,5). Pour prendre l'exemple d'une des mise en forme que je souhaite appliquer, j'ai tenté de rentrer la formule suivante:



Aussi, je me suis rendu compte d'un léger loupé dans ma formule simpliste du calcul hebdomadaire des heures effectuées par chaque collaborateur. En effet, lorsque je mets quelqu'un en RH ou CP, le calcul devient impossible à réaliser par le tableur puisqu'il y a là une valeur texte. Auriez vous une suggestion?
viewer.php



Merci d'avance :)
 

N_75008

XLDnaute Nouveau
@M12 Merci beaucoup! Je n'aurai jamais trouvé la solution au calcul des heures hebdomadaire sans ton aide... Je n'ai jamais utilisé cette formule. Cela dit, un de mes soucis persiste: celui de la mise en forme conditionelle. Pour reprendre l'exemple de post initial, je souhaiterai que la cellule où figure le 12 et celle où figure le 20 soient remplies de bleu si la condition dans le screenshot est validée. As tu une idée de la solution?
 

N_75008

XLDnaute Nouveau
@M12 Merci pour la suggestion, mais je voulais faire ma mise en forme conditionelle avec les deux conditions dépendantes, en gros, si les deux conditions ne sont pas respectées, que les deux cases restent blanches. Je fais faire trois types d'horaires, et chacun ont une couleur.

Par exemple: B11 et B12 ne devraient être bleues que si l'horaire d'arrivée est supérieure à 10,5 et supérieure ou égale à 19,5.

Une question supplémentaire pour la route: comment puis-je calculer le nombre de personnes qui font l'amplitude (soit le types d'horaire d'un manager: arrivée inférieure ou égale à 10,5 et départ supérieur ou égal à 19,5) ?

Merci d'avance :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 017
dernier inscrit
pierre noyer