Soucis de renvoie d'une date

genius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je vous expose mon soucis:

Je travaille sur l'amélioration d'un fichier "nomenclature" qui nous permet d'établir nos demandes de prix, nos commandes, bon de livraison et factures.

Nous rentrons nos données dans un tableau (Quantité, désignation, fournisseur, délai de livraison), et en sélectionnant la ligne souhaitée, j'arrive à créer la demande de prix ou commande, ça, sa fonctionne.

Mon problème est le suivant:
J'ai une ligne dédiée au délai de livraison sur ma DP ou sur le BC, et je n'arrive pas à ce que dans cette ligne celà marque: "Délai de livraison: La date que j'ai rentré dans le tableau". A chaque fois pour le coup, il me transforme la date en un nombre.

La ligne de code à cet endroit est la suivante:

Range("C18").FormulaR1C1 = "Délai de livraison: " & Sheets("Données Temporaires").Range("I" & CStr(j + 4)).FormulaR1C1

Je pense que c'est le "Cstr" qui ne va pas, mais je ne suis pas assez expert en VBA. Ce que je souhaite c'est que le code ne me transforme pas la date.

Sachant également que je peux avoir plusieurs lignes sélectionnées (d'où le (j + 4), mais que de toutes façons, le délai sera le même pour toutes les lignes sélectionnées.

J'éspère que c'est pas trop confus comme explication, si NON, n'hésitez pas à me demander des précisions.

D'avance merci.

Loïc
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de renvoie d'une date

Bonjour genius,

Non le Cstr ne fait rien du tout. Essayez :

Code:
Range("C18") = "Délai de livraison: " & Sheets("Données Temporaires").Range("I" & j + 4).[COLOR="Red"]Text[/COLOR]

Mais normalement on met "Délai de livraison" dans une autre cellule et en C18 on récupère la date. Puis on met C18 au format Date que l'on veut.

Code:
Range("C18") = Sheets("Données Temporaires").Range("I" & j + 4)

A+
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : Soucis de renvoie d'une date

Merci bien job75,

La première solution fonctionne nickel.

Mais normalement on met "Délai de livraison" dans une autre cellule et en C18 on récupère la date. Puis on met C18 au format Date que l'on veut.

Oui, j'avais essayé comme celà, mais les colonnes "A" et "B" sont tellement peu larges que quand je met la date en "C18", "délai de livraison" se résume à "Déla", la date mange le reste du texte.

Merci bien, je vous suis redevable, celà fait déjà la deuxième fois que vous me donnez la solution du tonnerre. Encore Merci.

PS: Où puis-je trouver des articles qui m'apprendront les bases des codes de programmation VBA? Car il y a tellement de réponse en tapant "Bases VBA" dans le moteur de recherche que je ne sais pas ou aller chercher?

Merci .

Loïc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO