Soucis de mise en forme Excel

stephanie_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon fichier excel.

1- Je souhaiterais savoir pourquoi la mise en forme des dates en rouge (colonne D) ne prend celle des dates en noir alors que j'ai fais reproduire la mise en forme. Je dois appuyer sur "Entrer" manuellement et date par date pour que la conversion se fasse.

2- Autre soucis, les heures (en rouge dans mon fichier) ne prennent pas les formats heures qui sont en noir dans le fichier alors que j'ai reproduis la mise en forme. Je dois appuyer sur "Entrer" pour que la mise en forme se fasse parfaitement. Visuellement cela n'est pas gênant mais comme le format n'est pas reconnu, ma macro ne se met pas en route. Les dates en noir sont au format hh:mm:ss et celles en rouge hh:mm d'où le soucis.

Si quelqu'un a la solution pour automatiser tout cela via une Macro ou me donner la solution ce serait top !!

Merci d'avance :)

Stephanie.
 

Pièces jointes

  • Mémoire.xls
    82 KB · Affichages: 63
  • Mémoire.xls
    82 KB · Affichages: 63
  • Mémoire.xls
    82 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un Génie !

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Merci de bien vouloir lire Lien supprimé
Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à ne pas répondre aux questions imprécises, et vous vous privez donc de nombre de réponses.

Tous les fils initiés ici -ou presque-concernent une demande d'aide, et une des fonctionnalités intéressantes de ce forum est qu'avec le titre du message, il est possible d'effectuer une recherche sur la problématique identique (Loupe en haut à droite).
Ce post, même s'il est résolu, ne servira jamais à personne d'autre, contrairement à la vocation de ce forum.
Pour vous en convaincre, voyez les liens en bas de page (discussions similaires).

Vous pouvez éditer votre demande, et en modifier le titre, nous nous ferons un plaisir d'y répondre si vous acceptez de respecter la charte.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de mise en forme Excel

Les cellules à partir de la ligne 21 sont en format texte.
Pour les transformer : saisir 1 dans une cellule inoccupée, copier, sélectionner les cellules D21:D65, collage spécial; multiplication et valider. Choisir ensuite le format souhaité dans format, nombre. De même pour la colonne des heures.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de mise en forme Excel

Re,

Est-ce que quelqu’un connaîtrait une macro afin d'automatiser cela ?
Oui, vous, car c'est en bidouillant qu'on devient bidouilleur :)

Activer l'enregistreur, (Outil, macros, nouvelle macro) effectuer les manipulations, stopper l'enregistreur, (Outils, macros, stopper l'enregistrement) et éventuellement nettoyer le code (Alt+F11 pour y accéder).


Mais est-ce bien utile pour corriger une erreur de format qui ne se reproduira peut-être jamais ?
 

stephanie_

XLDnaute Nouveau
Re : Soucis de mise en forme Excel

Bonjour,

Je vais devoir ajouter des données dans ce tableau quasi-quotidiennement, c'est pour cela que j'aurais besoin d'une macro. Je suis pas très calée sur Excel, désolé.

Es-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la macro correspondante à ces mises en formes de format svp.

Merci d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de mise en forme Excel

Re,

Si vous avez des difficultés à effectuer un copier-collage spécial, je ne crois pas que vous fournir un code VBA que vous ne pourriez pas maintenir serait un service à vous rendre, et, pour ma part, je m'y refuse.
Mais je suis persuadé qu'en suivant pas-à-pas les conseils ci-dessus, vous parviendrez à résoudre ce problème par vous-même.

PS : Merci d'avoir modifié le titre de votre question.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87