SOUCIS avec mail automatique et avis sur mon fichier

castlevania

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

et merci!

merci par avance aux experts de ce site qui m'ont permis d'apprendre quelques notions d' Excel (étant amateur..) et merci pour l'attention que vous porterez a ce sujet.

je suis en train d'imaginer une petite interface qui me servirait de tableau de bord pour la futur gestion d'une boutique en ligne.

Je me trouve confronté à quelques soucis de mis en pratique, notamment les E MAILS.

j'ai préparé un exemple de mon projet (qui debute toutes idées est bonne a prendre) et j'aimerais que a la fin de ma saisie, un mail soit envoyé automatiquement.

de ce fait, j'ai une base de donnée E MAIL en feuille code qui s'incrémente par recherche V et par le biais d'une macro sur la feuille, je peux envoyer le mail en cliquant sur la cellule d'à coté.

Néanmoins, c'est bête mais je n'ai pas de sujet qui s'ajoute malgré quelques essais..

je vais essayer de construire un USF afin d'ajouter naturellement les données qui me seraient utile, mais en attendant, pas moyen d'avoir une liste de nom qui m'éviterait de mal taper le nom de client et donc de biaiser ma recherche V (j'utilise les minuscule afin de faciliter la recherche)..

enfin, j'aimerais l'avis d'un expert savoir si mon idée est pas trop mal et fonctionnel :)

j'ai enlever quelques feuilles qui prenait trop de place, comme les remboursemets qui une fois finit viendrait se couper coller dans une autre feuille .


Merci par avance!
 

Pièces jointes

  • REMBOURSEMENTexcelDL.zip
    45.1 KB · Affichages: 38

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : SOUCIS avec mail automatique et avis sur mon fichier

Bonsoir Castlevania,

Etant donné qu'il s'agit d'un site : "boutique en ligne", pourquoi gérer l'envoi de tes mails via Excel? Je comprend pas bien.

Normalement ta base de donnée client (nom, prénom, adresse, mail, ...) sera sur ton site, non? (sinon ce serait bizarre)