XL 2013 Soucis avec Listbox

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

En cours de construction d'un petit fichier pour sortie et entrée de produits dont je suis pas mal avancé dans le montage, je viens vers vous pour un coup de pouce, car il y a quelques bug qui se produise que j'aimerai ressoudre avant de poursuivre.
Sur le UsF_DecompteStock, principalement avec les ListBox 1 et 2
- ListBox1 :
quand je sélectionne le dernier item de la liste la ListBox s'efface.
pouvoir enlever la ligne bleu de sélection apres chaque enregistrement vers ListBox2.
- ListBox2 :
quand on DbClick cela efface la ligne puis renvois le nom du produit vers la ListBox1 (ça à l'aire de marcher) le problème est, le nom une fois revenu dans ListBox1, il est impossible au click de cette item d'avoir dans les textbox les stock initial et réel, comme à l'initial.
Si quelqu'un peu m'aider la dessus, ça serai sympa.

Merci par avance et je joins le fichier.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Stock produits.xlsm
    107.3 KB · Affichages: 48

Caillou

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour le 1er problème, pour supprimer l'item sélectionné, tu as fais une boucle à partir de la fin vers le début et tu supprimes l'item sélectionné.
Lorsqu'il s'agit du dernier, une fois supprimé, l'avant dernier se trouve alors sélectionné et devient par le fait le dernier : donc il est suprimmé, et ainsi de suite.
Une fois supprimer tu peux sortir de la bouble : rajoutes donc un Exit For juste après la ligne qui supprimer l'item.

Pour le 2ème, je ne sais pas !

Caillou
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Caillou

Merci d'avoir pris mon post en considération, c'est sympa.
C'est tellement évident que je ne l'ai pas vu. Je confirme ta solution fonctionne. Merci à toi.
Reste à voir,
- ListBox1 :
pouvoir enlever la ligne bleu de sélection après chaque enregistrement vers ListBox2.
- ListBox2 :
quand on DbClick cela efface la ligne puis renvois le nom du produit vers la ListBox1 (ça à l'aire de marcher) le problème est, le nom une fois revenu dans ListBox1, il est impossible au click de cette item d'avoir dans les textbox les stock initial et réel, comme à l'initial.

Encore merci.
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Vraiment personnes pour m'aider ? Je bloque la dessus.
- ListBox2 :
quand on DbClick cela efface la ligne puis renvois le nom du produit vers la ListBox1 (ça à l'aire de marcher) le problème est, le nom une fois revenu dans ListBox1, il est impossible au click de cette item d'avoir dans les textbox les stock initial et réel, comme à l'initial.
Merci par avance.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
354