Microsoft 365 Souci VBA

aurelie53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois procéder à une écriture VBA pour mon tableau d'évènements variables, seulement je suis débutante.

Voici ce que j'ai écris : (ce code ce trouve sur les feuilles au nom de chaque salariés, salarié 1 = 1 etc.):
Option Explicit
Sub masque_1TP()
Dim f As Worksheet
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
If Sheets("1).Range("V5").Value = "TP" Then
Worksheets(f.Name).Columns("N:O").EntireColumn.Hidden = True
Worksheets(f.Name).Columns("P:Q").EntireColumn.Hidden = False
End If
Next f
End Sub
Sub masque_1TC()
Dim f As Worksheet
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
If Sheets("1).Range("V5").Value = "TC" Then
Worksheets(f.Name).Columns("P:Q").EntireColumn.Hidden = True
Worksheets(f.Name).Columns("N:O").EntireColumn.Hidden = False
End If
Next f
End Sub

Le souci est que dès que je clique sur le bouton TP pour un salarié, ça le valide pour tous, alors que certains devraient être TC.
Je pense que le souci vient de cette phrase : For Each f In ThisWorkbook.Worksheets. Il faudrait que je la remplace par : pour cette feuille dans ce classeur sauf que je ne sais pas comment le traduire en langage VBA.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'en sais rien pour votre problème, les explications manquent de précision. TC ? TP ? où ? quand ? comment ? pourquoi ?

Par contre, dans une boucle for each comme For each f in ThisWorkbook.Worksheets, la variable objet f référence la feuille en cours il est donc inutile de faire ensuite Worksheets(f.Name).Columns..... f.Columns(.......) suffit.

Cordialement
Joignez un fichier avec votre macro et plus d'explication sur les comment et quand cacher et ou masquer les lignes.
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Pour faire référence à la feuille active, il faut utiliser le mot clé "activesheet".
VB:
Sub demo_activesheet()
with activesheet
If .Range("V5").Value = "TP" Then