XL 2019 Souci de formatage de TxtBox au format date

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide pour un souci de formatage de txtbox au format date.
J'ai récupéré une table Access où j'avais pas mal de dates, or quand je veux récupérer ces dates de mon tableau excel dans le userform elles apparaissent sous forme numérique.
J'ai regardé un peu partout comment faire mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne.
Je vous joint un petit fichier explicatif avec ce que j'ai fait.....mais sans succès
D'avance merci pour votre aide
 

egman

XLDnaute Occasionnel
A l'initialisation du Userform je voudrai que les TBxDate (22 au total) soient convertis en Date pour voir des dates dans les différentes TxtBox quand j'ouvre les formulaires.
J'ai 2 formulaires :
1a - qui me sert à rechercher les patients et à éditer ceux ci via un deuxième formulaire qui reprend toutes les séances
1b - à renseigner un nouveau patient.
2 - ce deuxième sert pour les séances et récupère les civilités du patient renseignés sur le premier
Je n'ai que ce souci de dates que j'arrive pas à gérer.
Pendant que j'y suis comment fait on pour inscrire la valeur d'une TxtBox dans une autre (ou un label) pour inscrire toutes les dates déjà renseignées en haut du formulaire.
Je sais que çà fait beaucoup mais comme je peux pas joindre le fichier..........
Encore une fois MERCI de votre aide
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir egman
Bonsour le Fil(Bernard), le Forum
pour ce qui est du fichier, tu mets quelques lignes de donnees non confidentielles, representatives
tes userform et les procedures et hop ca roule
sinon pas evident.
jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous n'avez quand même pas besoin de toutes les dates des séances en même temps.
Moi je les mettrais en liste de ComboBox.
Et je ne ferais qu'un seul UserForm pour tout gérer.
Avec éventuellement une ListBox pour lister toutes les séances relatives à un patient.
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Vous n'avez quand même pas besoin de toutes les dates des séances en même temps.
Moi je les mettrais en liste de ComboBox.
Et je ne ferais qu'un seul UserForm pour tout gérer.
Avec éventuellement une ListBox pour lister toutes les séances relatives à un patient.
Bonsoir ChTi160
Je n'ai que 2 lignes dans mon tableau mais les userform avec multi-page me prennent de la place
Pour répondre à Dranreb, j'ai un userform où j'ai toutes mes séances avec beaucoup de texte long (au départ je l'avais fait sous Access mais comme la personne qui doit s'en servir est sur Mac...pas facile d'utiliser Access) aussi j'essaie de refaire tout çà sous Excel.
La personne voudrait gérer toutes les séances au même endroit pour avoir sous les yeux le suivi des séances. (donc le fait d'avoir la copie des txtbox Date en haut du formulaire permet de voir tout de suite le nombre de séances déjà effectuées et se positionner sur la pae de la séance suivante)
Pour chaque séances j'ai des textbox où j'inscris les protocoles utilisés avec les commentaires relatifs à ceux ci. (texte long)
Ce qui donne un multi-page de 10 séances + 1 age servant pour la numérologie
Sur Access pas de soucis mais sur Excel je pèche sur les dates
Voila en gros ce que je souhaite faire et bien d'autres choses mais je me débrouille pour le reste.
Auparavant on pouvait pas joindre des fichiers ZIP sur le forum ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pas la peine, je ne travaillerai pas sur un truc aussi mal conçu.
Avec les séances dans une ListBox, oui. Avec la possibilité d'en sélectionner une en vue de la modifier ou la supprimer, d'en créer une, via un seul jeu de TextBox et de CommandButton et tout ça sans MultiPage.
Mais pas pour MAC, de toute façon.
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Pas la peine, je ne travaillerai pas sur un truc aussi mal conçu.
Avec les séances dans une ListBox, oui. Avec la possibilité d'en sélectionner une en vue de la modifier ou la supprimer, d'en créer une, via un seul jeu de TextBox et de CommandButton et tout ça sans MultiPage.
Mais pas pour MAC, de toute façon.
Je peux comprendre ce que vous me dites mais pour l'instant je ne peux qu'envoyer des impressions d'écran dans 1 fichier Excel. Je suis ouvert à toutes propositions.
Si çà peut vous aider je peux toujours vous faire çà comme çà vous comprendrez mieux ce que j'en attend au final.
Après la personne a Excel aussi sur son Mac, donc çà doit fonctionner comme sous Windows non ?
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Beaucoup de choses ne marchent pas sous Mac. À commencer par toutes les API Microsoft forcément. Mais on m'a aussi rapporté des choses qui ne marchaient pas alors qu'elles n'en utilisaient pas.
Ah bon d’accord, je pensais que c'était le même Excel que sous Windows par contre Access ne fait pas partie du pack Office sous Mac. Tant pis
Çà vous dit quand même mes impressions d'écran ?......pour vous donner une idée....
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Il vaudrait mieux m'envoyer un classeur sans l'UserForm je crois, juste les tableaux.
Mais à quoi bon, puisque ça ne tournera pas sur Mac ?
J'essaie de vous joindre le classeur sans userform mais cela ne va pas être très parlant.(il manque toutes les listes)
Si vous avez une proposition d'idée je suis preneur.
MERCI
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 5

MMYSofts

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide pour un souci de formatage de txtbox au format date.
J'ai récupéré une table Access où j'avais pas mal de dates, or quand je veux récupérer ces dates de mon tableau excel dans le userform elles apparaissent sous forme numérique.
J'ai regardé un peu partout comment faire mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne.
Je vous joint un petit fichier explicatif avec ce que j'ai fait.....mais sans succès
D'avance merci pour votre aide
Salut.. j'espère que c'est aussi simple que ça.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    46.1 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000