Power BI Souci avec Rankx

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous. Je débute avec Power BI et j'ai un petit souci. Je souhaite avoir le rang d'un pays en fonction du volume total de ventes de voiture en 2020. J'ai donc une base de données, avec des pays et une colonne avec la somme des volumes mais pour trentaine d'année. Après avoir vu kk vidéos, dans Power Bi j'ai d'abord créer une mesure (volumes pays = Sum(nom de la base, colonne des volumes) et puis une seconde mesure (rang pays=RankX(All, nom de la base, colonne des volumes,,descendant). Comme je ne sais pas forcer la formule à me prendre l'année 2020 comme référence unique, j'ai pensé qu'en mettant les pays dans un tableau, avec les volumes annuels, puis en triant sur l'année 2020 uniquement, j'obtiendrai quelque chose. Le résultat est le suivant cf. image j'ai le rang 1 sur bcp de pays, puis on passe à 3, puis on a des chiffres qui correspondent à je ne sais quoi).
- Est-ce que dans la fonction RanksX on peut demander à ce que le calcule ne se fasse que sur la valeur d'une autre colonne, dans mon cas la colonne avec les années ? une sorte de Si.... dans excel.
- Est-ce que mon idée de mettre ça dans un tableau n'était pas bonne ?
Je vous remercie par avance.
Michel
 

Pièces jointes

  • Test  RankX.jpg
    Test RankX.jpg
    71.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece