souci avec point et virgule au passage Off2019 depuis 2007

jh_kd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai installé Off 2019 sous Windows 10 et j'ouvre sans problème mes vieux fichiers mais premier souci.
Même après avoir dans les options remplacé la virgule décimale par le point,
j'ai mes formules qui sont changées quand j'ouvre un fichier créé avec 2007, maintenant j'ai:
=LC(-4)*0,4+LC(-3)*0,3+LC(-2)*0,2+LC(-1)*0,1
alors qu'avant j'avais
=LC(-4)*0.4+LC(-3)*0.3+LC(-2)*0.2+LC(-1)*0.1
Comment puis-je revenir au point antérieur?

Merci d'avance

JH
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Ha.. ce sacré séparateur numérique... il me pose aussi des soucis...
à savoir..
le "point" du pavé numérique met le séparateur numérique défini dans Excel / Windows..
Dans les options Excel, on a le choix de définir le séparateur numérique.. ou simplement lui dire de prendre le séparateur tel que défini dans les options Régionales de Windows....

selon que ton windows est Français ou Anglais.. ce séparateur numérique est le point ou la virgule..
difficulté supplémentaire.. VBA... est forcément Anglais... donc c'est le point...

ah..et donc.. pour répondre à la question; vérifies tes options dans Excel et dans windows
Perso.. je défini toujours le "Point" comme séparateur
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Pour le style de référence tu peux le modifier dans les options d'Excel également
2020-11-21_12-41-07.jpg


Tu peux utiliser Données/Convertir pour remplacer les "." par des ","


Cordialement
 

jh_kd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci à tous les 2.

Je crois que j'aurais dû me présenter.
Je suis un newbie sur ce forum. C'est une copine qui est assidue (et avec qui je travaille couramment et qui a conservé Wxp et Off 2007).
Donc notre cordial salut de sa part et de la mienne à Pierre (Pierre Jean).
Avant d'acheter la suite Off 2019 Pro+ j'avais demandé au vendeur de la FNAC qui m'avait assuré que la continuité verticale était assurée à 100%!
Bref premier souci (et je n'ai pas encore testé les VBA!!!).

Donc j'ai seulement à ce stade changé dans Excel, options/options avancées/ cocher décimales et avec un point, pas une virgule.

D'après ce que j'ai compris de vgendron il faut changer à la fois Excel et Windows 10 (je veux garder les points dans tous mes fichiers donc c'est un changement général, pour R@achid non c'est pas un problème sur un fichier cela concerne toutes mes formules avec une décimale et oui j'ai coché la case L1C1 aussi dans les options).

vgendron, pourriez-vous être précis dans tous ces changements (chemins, etc.) sur Excel et W10.
Je découvre W10 et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est peut-être mieux en terme de sécurité mais pour le reste c'est une usine à gaz.
Notamment pour les paramètres.

Je compte sur votre aide!

Merci d'avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je pense que @R@chid (que je salue au passage) te donnait la solution pour passer d'un affichage des formules du style LC au style A1 A2....

pour le séparateur niveau windows.. il faut chercher dans les paramètres windows: Date, Heure, paramètres régionaux supplémentaire / modifier les formats de région / paramètres régionaux
ce menu est toujours galère à trouver.. je mets systématiquement 5mn pour le retrouver...
n'oublie pas de changer aussi pour le symbole monétaire
Sans titre 1.png
 

jh_kd

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron,

Super nickel et précis!

Maintenant j'ai mon point partout, merci!

Euh, juste... que veux tu dire par:
n'oublie pas de changer aussi pour le symbole monétaire
En pratique???

Merci encore

JH
PS merci aussi à R@chid mais ce n'était pas mon souci... j'avais effectivement déjà les LC et j'y reste (pour les macros c'est plus clair)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla