SOS Je galère pour mon tableau SVP

alwish

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai fait un tableau pour mes heures avec menu déroulant pour les mois de l'année.
Ce que je ne comprends pas c'est quand je copie une feuille pour avoir un mois par feuille excel.( feuille1 mois janvier, feuille2 mois de février, etc...)
je m'explique, si je copie une feuille pour février, les jours ne correspondent pas au mois de février il se cale en fonction de la première feuille. je joins mon fichier pour que vous puissiez regarder plus facilement

merci de votre aide, j'ai plus d'idée...
 

Pièces jointes

  • PlanningFred.xls
    165 KB · Affichages: 27
  • PlanningFred.xls
    165 KB · Affichages: 37
  • PlanningFred.xls
    165 KB · Affichages: 29

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : SOS Je galère pour mon tableau SVP

Hello

Normal que ca change..
en fait; dans tes onglets Janvier, février etc etc.. tu fais référence à la cellule "Jour" dans l'onglet paramètre.
et ce jour est calculé en fonction du mois sélectionné. dans l'onglet Janvier..
donc. quelque soit le mois que tu sélectionnes dans les onglets suivants, ce sera toujours le mois sélectionné dans l'onglet Janvier qui comptera..

pour t'en convaincre, essaie dans l'onglet "Janvier" de sélectionner le mois de septembre.. tu verras que TOUS tes onglets sont modifiés

Je pense que tu peux faire autrement sans avoir besoin de passer par l'onglet paramètres avec les fonctions joursem, jour, date etc etc..
je regarde et reviens vers toi
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : SOS Je galère pour mon tableau SVP

Re,

Voici ton fichier mis à jour

en colonne AG: il y a deux formules qui servent pour remplir le calendrier..
soit tu les masques
soit tu intègres dans les formules du tableau..
j'ai laissé exprès pour que tu vois plus facilement les calculs..

PS: j'ai du faire une suppression de toutes les zones nommées.. y compris celles qui fallait pas. pour tes calculs de Total Cumulé, et Hrs Restantes, désolé
 

Pièces jointes

  • PlanningFred.xls
    137.5 KB · Affichages: 23
  • PlanningFred.xls
    137.5 KB · Affichages: 22
  • PlanningFred.xls
    137.5 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25