SOS EXCEL !!!extraire les lignes d'une feuille après comparaison

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouviez m’aider pour effectuer la chose suivante par un tutoriel (je suis débutant en Excel) :


• J’ai une colonne avec un certain nombre de référence, la colonne « D » du fichier « 1 »

• J’ai une colonne avec un certain nombre de référence, la colonne « O » du fichier « 2 »

Ce que je voudrais faire :

• Retrouver les références du fichier « 2 » colonne « O », dans le fichier « 1 » colonne « D » et mettre une couleur de remplissage sur les lignes correspondantes à mes références de la colonne « D » pour pouvoir les retrouver visuellement (dans le fichier « 1 »).

OU


• Retrouver les références du fichier « 2 » colonne « O », dans le fichier « 1 » colonne « D » et exporter les lignes correspondantes à mes références de la colonne « D » dans un autre fichier (dans le fichier « 1 »).


Pour moi, avec le peu de connaissance que j’ai de ce logiciel, c’est impossible à faire. Je vous remercie beaucoup si vous arriviez à m’aider !!!


J’espère que j’ai été assez clair (pas facile tout de même) Merci pour toutes vos réponses !!!
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : SOS EXCEL !!!extraire les lignes d'une feuille après comparaison

Bonsoir,

je te propose de faire en 2 étapes une mise en forme conditionnelle sur ta zone D du fichier 1.

1) comme tu travailles avec 2 fichiers différents, il faut insérer des formules à côté des cellules de la colonne D (disons en E pour fixer les idées) :
=NB.SI([Fichier2]Feuil1!O$2:O$9;D3)
(là je considère que tes données fichier1 commencent en D3 et que la zone de référence de ton fichier2 est en O2:O9)

2) la MFC proprement dite :
tu sélectionnes D3 : Dx de ton fichier1.
menu format/mise en forme conditionnelle
tu sélectionnes "la formule est"
tu saisis "=E3>0"
tu fixes ton format
tu valides

c'est fini

cordialement
 

cephalotus

XLDnaute Occasionnel