SOS création d'une macro pour stage urgent

57fun57

XLDnaute Nouveau
help!!! problème avec une réalisation de macro pour stage urgent!!!!

Mon porblème c'est pour mon stage:
alors on a une zone de cotation ou la criticité brute est le résultats de la fréquence multipliée par la gravité
maintenant pour la partie maitrise su risque:
-Il y a les parties ( organisationelle technique humaine signalisation et divers
-il y a les sous parties note de service fiche de poste,,,,,,,,
Mon soucis est de créer une macro
je veux que dans chaque partie on ne peux que mettre une croix pour la parties organisationnelle une croix dans note de service ou fiche de poste ou consigne respectée ou mode opératoire!! Idem pour les autres parties que une croix sur les propositions possibles!!!
je voudrais aussi que chaque sous partie ai sa valeur c'est-à-dire
note de service pondéré de 0,1 ( c'est à dire multipliée par 0.1)
fiche de poste pondérée de 0,2
consigne respectée pondérée de 0,3
mode opératoire pondérée de 0,4
epi adaptés pondérée de 0,2
epc adaptés pondérée de 0,3
sensibilisation pondérée de 0,1
habilitation pondérée de 0,2
formation pondérée de 0,2
visible pondérée de 0,1
visible et respectée pondérée de 0,2
entretient epi pondérée de 0,2
formation a l'utilisation des epi pondérée de 0,2
tout cela pour arriver au bout
maintenant que l'on peut que mettre une croix dans chaque sous partie et que chaque cellule a ça valeur défini je voudrais que la criticité finale est égale a la valeur de la criticité brute *(le produit des différentes croix dans les parties ( en fonction des valeurs entrées dans les cellules)

et il faudrait que tout ça marche sur environ 200 colonnes
pour conclure
on a que le droit de mettre une croix par partie
chaque sous partie doit avoir sa valeur
la criticité finale est le produit de la criticité brute multiplier par les croix sachant qu'il peut 0 croix 1 croix 2croix 3croix 4croix 5croix dans le tableau

je ne sais pas si tt cela est possible!!
le tableaux est en pièce jointes
merci!!

ps: il s'agit d'une évaluation des risques professionnels pour un document unique
 

Pièces jointes

  • évaluation.xlsx
    19 KB · Affichages: 83
  • évaluation.xlsx
    19 KB · Affichages: 91
  • évaluation.xlsx
    19 KB · Affichages: 90

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : SOS création d'une macro pour stage urgent

Salut 57fun57 et le forum
Petit rappel : il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site, et le seul qui sache comment doit fonctionner ton fichier, c'est toi. Ouais, je sais, c'est évident... si on travaille avec le fichier, autrement c'est du chinois!!!
et il faudrait que tout ça marche sur environ 100 colonnes
Quelles colonnes ? Quels regroupements ? Si c'est de lignes que tu parles, ça présage bien pour la suite, vu le soin que tu as pris pour vérifier tes infos :mad:.
Comme il va y avoir un échange de postes, je suppose que l'urgence est faible, donc pas la peine de marquer urgent !

Pour une ligne donnée (14), je suppose qu'on doit trouver Y ?
la criticité finale est le produit de la criticité brute multiplier par les croix sachant qu'il peut 0 croix 1 croix 2croix 3croix 4croix 5croix
Je suppose que tu veux dire la criticité brute multipliée par la somme des valeurs attribuées aux croix ?
(H × I) × (Groupe 1 + Groupe 2 + Groupe 3 + Groupe 4 + Groupe 5)
Ce qui donne pour la ligne 14
4*1*(0,3+0,2+0,2+0+0) = 2,8
C'est ça ?

Question :
Vaut-il mieux faire son sujet rapidement et attendre des jours les éventuelles réponses inadaptées, échanger moult postes avec les dépanneurs pour apporter des précisions
ou
Perdre une à deux heures pour peaufiner son sujet et perdre du temps à chercher celle qui te convient le plus parmi toutes les réponses ?

Si c'est urgent, fait en sorte de limiter les postes en expliquant exactement ce que tu attends, même si c'est évident. Le but n'est pas d'aller vite, mais de donner toutes les informations nécessaires pour avoir la solution !
Rappel : le fait d'être nouveau ne doit pas t'empêcher de réfléchir à ce que tu dois donner comme infos à un extérieur à ton projet
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87