SOS!!! Ceux qui maîtrisent mettront 2 min à résoudre mon problème...aidez-moi!

N

Nico

Guest
Je sui débutant sur excel et dois faire un formulaire pour remplir plus rapidement les devis. J'arrive à effectuer des macros me permettant de passer d'une page à l'autre, d'enregistrer, imprimer. Le soucis principal est que je ne sai pas comment afficher les données validées de chaque travail sur la dernière page du classeur les unes en dessous des autres afin d'afficher à la fin un total.
Pour plus de clareté j'ai indiqué sur la première feuille du classeur ci-joint, ce que je réussit à faire (ok) et ce qui m'échappe encore (pas ok). S'il vous plait aidez-moi et téléchargez ce tout petit exemplaire de devis dont les données sont à titre indicatif bien sûr!!!
 
C

Ceven

Guest
Bonjour à tous sur le forum

Oui je pense que c'est plus que nécessaire,
mais la politesse ne s'apprend pas sur le forum, je crois que c'est plus tôt que ça encore non ?

Enfin peut être me trompais je
Qui Sait zy va bouffon

@+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jocelyn, Ceven, Lapou, Nico et le Forum.

Bon je pense que Nico était un peu trop enthousiaste et il a foncé tête baissé dans son Projet sans bien se rendre compte qu'il ne respectait pas certaines règles minimum.

Erreur de jeunesse ! ne soyons pas si sévères

Bon sinon j'ai regardé son fichier, il a pourtant bien tenté de bien s'expliquer, mais mis à part la sauvegarde je n'ai rien compris (lol)

Enfin déjà pour avancer :

Sub EnregistrementDevis()
Dim ThePath As String
Dim TheFile As String

ThePath = ThisWorkbook.Path & "\"
TheFile = Sheets("Accueil").Range("F4")

If TheFile = "" Then
MsgBox "Entrer un numéro de Devis"
Exit Sub
End If

ThisWorkbook.SaveAs ThePath & TheFile & "-" & Format(Now, "YYYY-MM-DD-HH-MM-SS") & ".xls"

MsgBox "Fichier sauver sous " & ThePath & TheFile & "-" & Format(Now, "YYYY-MM-DD-HH-MM-SS") & ".xls"

End Sub

Pour les autres points :

Page tôles : clic sur valider amène page Accueil et rempli les 4 premieres ligne du devis sous format spécifique( cadres, couleurs, …)

=> C'est où ces quatre lignes ? et d'où viennent-elles et où doivent elles aller ?

Idem pour les pages Tuyau, divers... En fait tu travailles par formules, veux tu du VBA en remplacement ?

Page Devis : Sur cette page "bon pour accord, …le client" apparaît juste en dessous du total final

=> Il y est déjà le "bon pour accord" ?...

En fait j'imagine que tu veux que VBA trouve la dernière ligne dispo pour écrire "Bon Pouir Accord" ?

Enfin voilà pour une première approche.

Bonne Journée
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour ce fil

J'écris un message à l'attention de Thierry, Nico à des problèmes de visualisation des pages d' XLD, pour l'instant il est connecté sur le t'chat, si tu peux faire un saut ...

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Arf sorry Jean-Marie

Pas vu avant !

Non du bureau néni Tchat,

sinon Sylvestre (Le Firewall) va manger Titi tout cru !!! Lol

Sorry, et puis en prime je pars du bureau maintenant alors bonne soirée !

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz