XL 2013 Sortir de Textbox

agourn

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai une appli VBA Excel avec Userform contenant 3 Textbox et un nombre élevé de boutons option regroupés dans plusieurs groupes dédiés. Chaque modification de Textbox ou d'état d'un bouton lance un programme complexe. Mon problème est le suivant : impossible de sortir proprement des Textbox, i.e. de façon à permettre à l'utilisateur de continuer de faire ses modifications des autres options.
J'utilise sub Textbox1_Exit sur les 3 box et j'essaie d'en sortir avec la tabulation.
Dans ce post : https://www.excel-downloads.com/thr...e-un-exit-cancel-true.20051292/#post-20379399
La solution a été de séparer la saisie pour la mettre dans autre Userform, ce que je voudrais éviter.
Merci
Agourn
 

agourn

XLDnaute Junior
Je viens de tester 2 variantes proches :
  1. Bouton commande Validation dimensions qui exécute tout le code des 3 Textbox_Exit. Ces derniers évènements sont donc vidés de leurs contenus.
  2. Bouton commande Validation dimensions vide, qui sert uniquement à "réaliser la sortie effective" des Textbox (il ne faut donc pas l'oublier si on veut avoir la paix !). Les différentes fonctions _Exit s'exécutent comme avant.
les 2 fonctionnent, mieux vaut peut-être l'astuce du bouton vide ? A confirmer.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16