XL 2010 Sommes des cellules couleur unique

jokerfidelio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je vous expose mon problème, sur ce fichier ci joint,

le but recherché en "C47" est de totaliser le nombre de cellules a la couleur rouge
ces cellules prennent la couleur avec un double clic (tableau de "C26:J46) jusque la tout fonctionne correctement

mon probleme :

quand je rafraichi ma feuille par "F9" car pas trouve une autre fonction pour rafraîchir automatiquement
La sommes trouvé en "C47" est doublé formule utilisé =NbCoul(C26:J46;"rouge") ????

Merci d'avance de vos lumières, pour m'aider
 

Pièces jointes

  • dispatch ffl.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 41

Tonks

XLDnaute Nouveau
Salut!

C'est parce que tu demande à ta macro de compter le nombre de cellules rouges... Or tu as fusionné deux colonnes (C et D, G et H, O et P) en une pour tes cellules que tu colories! Donc à chaque fois qu'il en compte une il la compte en double. Ça rend joli de fusionner les cellules mais ça fait souvent planter les formules ^^'!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris de la demande.
J'ai rajouté la fonction en W4 et suivantes.
Et rajouté un Calculate dans le DblClick

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC dispatch ffl.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 46

jokerfidelio

XLDnaute Occasionnel
Salut!

C'est parce que tu demande à ta macro de compter le nombre de cellules rouges... Or tu as fusionné deux colonnes (C et D, G et H, O et P) en une pour tes cellules que tu colories! Donc à chaque fois qu'il en compte une il la compte en double. Ça rend joli de fusionner les cellules mais ça fait souvent planter les formules ^^'!
merci de ta reponse et oui effectivement logique ! merci a toi je comprend mieux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 173
Membres
102 806
dernier inscrit
rle