XL 2010 Sommer,trier selon double critère.

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais Classer les 13 grandes sommes des montants des articles selon les critères suivants:

- Seulement les articles des sociétés 1 et 2 sont pris en considération avec le critère type égal à A;

- Le reste est aditionné dans la ligne Autres.

Cordialement.

PS : Fichier en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Liste.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 26

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour la somme "Autres", je n'ai pas compris ce qu'il fallait additionner car le total de tous les montants - ceux déjà trouvés ne correspond pas avec votre résultat. Vous devriez préciser ce que vous entendez par "Autres"?
En attendant voici le fichier et j'attends vos explications concernant la somme "Autres".

Cdlt
 

Pièces jointes

  • adilprodigy_Sommer trier selon double critère.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 5

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Merci @Rouge l'intitulé Autres signifie le reste des articles des sociétes 1 & 2 dont le type est égal toujours à A j'ai corrigé le montant t'as raison.
J'ai donné des noms dynamique aux colonnes.
Mais ton programme se base sur les articles de la colonne K comme départ de recherche alors que les articles et les montants de la colonne K & L devraient être un résultat ( les deux en même temps k & L ). Permetez moi de m'expliquer : quand je supprime les articles de la colonne K ton programme ne fonctionne pas, alors qu'il devrait les afficher selon les 13 grands montants. Deuxièment, Supponsons que les montants changent dans l colonnes F et qu'il y a de nouveaux articles qui viennent d'être ajoutés dans la plage des colonnes A & F automatiquement le programme doit les afficher dans la plage des colonnes K & L

Merci
 

Pièces jointes

  • Liste.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 3

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Re bonjour tout le monde bonjour @Rouge,

J'ai pas pu appliquer le fichier selon mon souhait car mais malheureusement je n'ai pas pu adapter le code.
J'ai refait le fichier, déplacé les colonnes et ajouté un deuxième montant
Veuillez trouver ci joint mon fichier en question

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • adilprodigy_Sommer trier selon double critère2.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 2

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

comment installer le power querry? J'ai Excel 2010

Peut être avec un add in

JHA
Bonjour

Merci @JHA mais impossible de l'installer peut être n'est pas compatible avec Excel 2010

Cordialement.
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Sinon, pour continuer dans la lancée:

Cdlt
Bonjour,

Merci @Rouge j'ai vérifié les chiffres ils sont bons mais Le montant Autres ne correspond pas au reste des montants répondant au
- Critère A
- Société 1 & 2
La preuve est quand je filtre dans feuille Source les critères société 1 société 2 type A le total Montant 1 = 10 040 775 082
Alors que tu as Montant 1 total = 71 700 902 339
Montant 2 = 18 202 322 112,85 Alors que tu as 71 700 902 339

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • adilprodigy_Sommer trier selon double critère_3.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal