XL 2019 Sommer des valeurs en rechercheV sur plusieurs onglets

ChristianJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier de gestion de temps qui compte le nombre d'heure passé par projet set par personne, avec un récapitulatif par projet.
Chassant que le nombre de personne de l'équipe peut évoluer, j'ai essayer avec un rechercheV entre deux onglet début et fin , mais j'arrive à le faire que pour une personne et en plus j'ai une erreur.

Si vous avez encore de l'énergie vous remarquerez que j'ai mis un petit calendrier mensuel en dessous et je souhaite avoir le nombre d'heure du mois divisé par 8 comme ça ca donnera la charge mensuelle et ensuite divisé cette charge par le nombre de jour ouvré du mois. Cela permettra de voir si la personne a encore du temps de disponible pendant le mois ou il est à 99% full.

Je vous mets en copie le fichier et vous gérez tous

merci pour votre futur aide
 

Pièces jointes

  • Outils gestion de temps.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 16

ChristianJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voir PJ


Cordialement
Bonjour R@chid,

Merci beaucoup, j'ai vu que quand j'ajoutais un nouvelle onglet ( nouvelle personne) copiant un ancien ça le prenais en compte.
Sauf que quand je regarde la somme des heures par projet passé par exemple sur le projet A la somme est est de 424 ( alors que c'est pas ça. Et en plus il y'a des valeur pour les projet B et C alors que dans l'onglet de chacun des membres aucun temps n'a été alloué à ces projet là.


Merci beaucoup, tu gères
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
c'est une erreur de ma part, j'écrivais vite, il faut corriger la formule en C2 :
VB:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Lst_OngletsActifs&"!A3:A19");A2;INDIRECT(Lst_OngletsActifs&"!B3:B19")))
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Lst_OngletsActifs&"!A3:A19");A2;INDIRECT(Lst_Onglets&"!B3:B19")))
Il faut mettre plutôt Lst_OngletsActifs au lieu de Lst_Onglets

Cordialement
 

ChristianJ

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup , tu gères.

Du coup je me suis servis de la ligne onglet actif que tu as crée pour faire une récapitulatif mensuel. Avec l'aide d'une amie on a fais un programme VBA qui copie colle les valeurs mensuelles sur chaque onglet sur le premier onglet en fonction du nom de l'onglet. Sauf que le programme ne fonctionne pas sur mon ordinateur mac . tu aurais des piste ?

ci joint le fichier pour que tu ai une visu sur le sujet
 

Pièces jointes

  • ChristianJ_OutilsGestionDetemps_SF.xlsm
    113.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal