sommeprod recherche et somme sur criteres horizontaux et verticaux .. ouille !!

Guillaume_qualite

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!
Apres avoir fini ma troisieme boites d'aspirine consécutive, je m'adresse à vous en désespoir de cause ..
Je realise dans la feuille "quotidien_roue" une saisie des défauts par opérateur toute l'année. Pour synthétiser ça, je voudrais pourvoir choisir le nom de mon opérateur dans la case B5 ainsi que la semaine qui minteresse dans la case B8 et obtenir ainsi le tableau de bord de la personne concernée. Je ne peux pas toucher à la structure de ma feuille de saisie qui contient déjà dans la version complete de nombreux liens... jai essayé tout ce que j'ai pu avec la fonction sommeprod que jai retourné dans tous les sens sans résultats .. :( je ne maitrise helas pas les fonctions recherchev et h, qu'il serait peut etre possible d'incorporer ?
En vous remerciant d'avance de votre aide,
Excelement,
 

Pièces jointes

  • tb_regleurs_test3.zip
    10 KB · Affichages: 47

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod recherche et somme sur criteres horizontaux et verticaux .. ouille !!

Bonjour le Forum,
Bonjour Guillaume_qualite,

une première approche en pièce jointe

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Copie de tb_regleurs_test3.xls
    47.5 KB · Affichages: 136

Guillaume_qualite

XLDnaute Nouveau
Re : sommeprod recherche et somme sur criteres horizontaux et verticaux .. ouille !!

Merci beaucoup pour votre coup de main !!! super la fonction marche ni-ckel, jai plus qu'a létendre !! bon il m'a fallut 5 min pour comprendre .. ;o) je n'avais jamais utilisé la fonction EQUIV. Journée sans aspirine !!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T