XL 2013 Sommeprod pour claculer selon les dates et mois

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un onglet bien rempli avec des dates et objet

J'aimerais trouver je pense avec sommeprod selon moi pour arriver au résultat de savoir combien de fois j'ai par exemple
AA
en 2018 sur le mois de janvier
etc

Mais je sèche :-(

Merci d'avance pour vos lumières
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 34

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Victor,

cela ne fonctionne pas

de plus je dois pouvoir changer la cellule des années et celle des ratio aa ou ab ou ac

Je sèche toujours, je me demande aussi s'il ne faut pas prendre nb.si mais avec les dates c'est pas facile !!

Laeti
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, bonsoir à tous.

Bonjour Victor,

cela ne fonctionne pas[...]
Vous avez probablement voulu dire : "Je n'ai pas réussi à recopier votre formule"
A moins qu'un climat local...?

A15:A24>43100 renvoie "vrai" pour toutes les dates postérieures au 31/12/2017 ," faux" pour les autres.
A15:A24<43132 renvoie "vrai" pour toutes les dates antérieures au 1/2/2018, "faux" pour les autres.
B15:B24="aa" renvoie "vrai" pour toutes les valeurs égales à "aa", "faux" pour les autres.
Et la multiplication de ces trois matrices renvoie le nombre de valeurs répondant aux trois conditions.
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re Victor oui ok mais sur mon fichier de base j'ai plusieurs années et code que je dois pouvoir changer pour trouver mes résultats de statistique mais merci je vais faire avec les deux autres formules sur mon vrai fichier.

Merci à vous

Bonne soirée

Laeti
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky,

oui extra merci mais je ne comprends pas trop la formule après equiv !!

pourquoi pas mettre juste = la cellule de janvier et ensuite tirer vers le bas ?
Re…
Parce que janvier n'est par reconnu comme mois en tant que tel par excel, il faut le transformer en 1 pour janvier , 2 pour février etc...
ce que fait EQUIV($E3;$E$3:$E$14;0)
Ou le transformer en date comme le fait Chris
=MOIS(1&E3))
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof